Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Live (Dub)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 833 vues
  • 4 followers
1 Débutant Live (Dub)
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde de la MAO, et plus particulièrement dans ableton live. J'ai la version 9 suite, et j'ai investi dans la formation elephorm pour gagner un peu de temps. J'en suis à peu près aux deux tiers de la vidéo. Pour finir la présentation, je suis bassiste à la base.

Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions concernant ce logiciel. Mon but est de composer quelques morceaux dans un style soit dub, soit jazz/hip-hop. Pour se faire, il me faut un certain nombre d'instruments, de sons quoi. Et malheureusement, je ne sais pas si ceux inclus dans live sont suffisants, ou s'il me faut acquérir des vsti et autres plugs-in. Idem pour les effets, ceux de live sont-ils bien ou il faut en installer d'autres ?

Merci de votre aide :D:
2
Salut moi c'est exactement pareil, je débute depuis quelques moi sur Ableton live et je pratique la même chose c'est a dire dub et musiques hiphop/jazzy et musique chill
3
trilogy: excellent vst basse
synthé il y a le minimoog le ms20 et le B4 II

pour les effets une spring reverb un delay et un phaser....
y'en a moulte en freeware
4
Bonjour,
Si tu débute et que tu possède la version suite je te conseille de t'amuser un bon moment avec les sons disponibles.
Soit sur d'avoir testé plusieurs fois les plugins et effets avant de te dire qu'il te faudrait autres chose.
Après ça tu peux prendre un pack de sample ou 2 puis quelques vst pour remplacer les sons et instruments qui ne te plaisent pas.
a+