Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Ableton Live 8] Grosse evolution de config'... mais performances identiques (buffer 512samples)
Bonjour a tous,

Je viens de changer de config pour pouvoir realiser un travail plus serieux et complet par rapport a ce que me permettait mon ancien ordi portable + j'utilise une carte son UX2 pour enregistrer mes pistes guitares.

Donc j'utilisais un ordi en fin de vie, un portable assez nul avec
- i3 2Ghz
- 4Go RAM
- HDD 5400rpm
:fleche: apres les tests, le parametrage ideal etait 44100Hz / buffer 512samples avec une latence generale de 42ms il me semble

Maintenant j'utilise un ThinkPad W530 avec :
- i7 2.6Ghz
- 8Go RAM
- HDD 7200rpm
:fleche: et j'ai les memes resultats!! Je suis vraiment sur le cul, je pensais pouvoir passer sans probleme sur une taille de 256 voir 128samples et baisser la latence etant donne que mon vieil ordi en fin de vie me permettait deja ce parametrage! Pour info, quand je teste 256, le test est correct jusqu'a 70% d'usage CPU et apres j'entends les "craquements".

Donc en gros j'ai une config indeniablement meilleure qu'avant... et des resultats identiques, me contraignant a enregistrer avec une latence de 42ms> :|

Je suis vraiment desespere en voyant ca, j'espere de tout coeur que quelqu'un pourra m'aiguiller.

ps : j'enregistre sur batterie vu que sur secteur c'est juste inaudible, j'ai d'affreux bruits parasites {mais c'est egalement comme ca que j'enregistrais sur mon vieil ordi pourri)

ps2 : j'ai fait le test de latence en branchant une sortie de ma carte son sur une de ses entrees pour enregistrer un sample : aucun decalage entre les pistes (par contre j'avais un phenomene bizarre, la piste d'enregistrement n'enregistrait pas des le debut de la piste mais qques ms plus tard) mais une fois de plus, les signaux etaient parfaitement synchro)

ps3 : driver utilise => Asio

Merci d'avance ;)
2
Je ne trouve pas d'aide sur internet, si une âme charitable passe par la... :mdr: