Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY footcontroller et macro clavier

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 419 vues
  • 2 followers
1 DIY footcontroller et macro clavier
Salut à tous!

J'aimerai fabriquer une pédale pour contrôler Ableton au pied à partir d'un clavier USB.
L'idée est de pouvoir contrôler le soft pour des enregistrements de boucles en live principalement.

Différents tutos existent sur le net comme par exemple : https://www.instructables.com/id/USB-foot-controllerlooper/


Je pense assigner différents boutons :
- Tap tempo
- Armer track
- Lancer enregistrement clip / Stoper enregistrement clip - Lecture clip / Lecture
- Stop clip track
- Stop tous les clips

Imaginons que je veuilles créer un set live avec 4 pistes audio et que je souhaites pouvoir armer l'enregistrement sur chacun d'entre elles en me servant de ma pédale.
Je peux très bien n'avoir que 4 boutons et les assigner individuellement pour chaque pistes.
Cependant, le jour où j'ai un set avec 5 pistes, ça marche plus...

J'aimerai savoir si il était possible de créer un unique bouton "ARM TRACK" (etc...) qui me permettrait d'agir sur la piste active (piste sélectionnée dans le set). Dans ce cas, j'en profiterai pour reprendre mes flèches directionnelles (haut, bas, gauche, droite) pour pouvoir naviguer (toujours au pied) dans mon set et lancer des actions (armer piste, lecture clip, enregistrement clip...) qui affecteraient l'emplacement de mon "curseur".

Voir ici :


Je pense qu'il est possible de faire ça avec AutoHotKey mais j'attends plus de précisions à ce sujet.

Merci à tous!
2
up?