Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une "montée" vers le refrain

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
1 Faire une "montée" vers le refrain

Salut a tous,

Plus habitué au remixes qu'a la compo, j'aimerais me lancer dedans.

Mais je ne sais pas comment faire une montée vers le refrain

Cet effet type "bouteille d'eau qui se remplit" ou "swoutch" qui accompagne le raccourcissement du kick

 

Merci :)

2
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « raccourcissement du kick » mais je pense comprendre le FX que tu veux créer, un « sweep up ».

La technique de base pour le wooch (ou le pshiiiiiiittttt), c’est de prendre un sample « white noise », bruit que tu peux faire avec la plupart des synthés, d’automatiser la fréquence de un ou plusieurs filtres dessus, et envoyer ca dans des fat réverbs. Après tu peux expérimenter avec d’autres sons que le white noise, automatiser d’autres paramètres mais je pense que ce que j’ai décris est la technique la plus basique.

« bouteille d'eau qui se remplit », peut être veux tu parler d’un FX basé sur la modification lente du pitch : prendre un son avec un long sustain (ou simplement jouer une longue note sur un patch synthé avec un long sustain) et modifier le pitch de -24 a +24 (ou autre), sur une ou 2 mesures (ou plus !), envoyer ca dans des fat reverbs, des effets ……… la ptite popote.


Si je me trompe envois un exemple : un sample ou une chanson ou cet effet est présent.

Je ferais surement une vidéo la dessus sur ma chaine.

A+
3
The finger chez Native Instrument entre autre plugs peut permettre ce genre d'effet….……...
4

Daccord merci je vais tester ca ;)