Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau sonore track volume en db ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 583 vues
  • 4 followers
1 Niveau sonore track volume en db ?
Bonjour,
Je souhaiterais éclaircir un doute que j'ai actuellement.
J'ai plusieurs morceaux finis.

J'ai une question à vous poser, quand toutes mes pistes sont réunies, quel niveau de sortie sur la piste master est correct ?
Je les règle généralement entre -2 et -4,4 db pour ne pas taper dans le rouge.
Je suppose qu'il faut régler cette piste au même niveau pour tous les titres, non ?

Mon style de musique est vraiment old school (soul funk 70/80) donc la finesse prime sur la patate.

Merci de votre aide.

Afficher le premier post
11
Ouais, dans mon deuxième poste j'ai écris ça :

Citation de moi :
Et le plus simple c'est de demander les consignes directement à la personne qui mastérise, tout ça peut différer d'une personne à l'autre en fonction des méthodes/habitudes de travaille.


Je ne conteste pas de demander à celui qui fait le boulot.
Par contre j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi.

Citation de rolandus :
Si il n'ya pas de marge, meme le meilleur ingé du monde ne pourra rien y faire.


Toujours pas, la première chose à faire avant d'attaquer quelconque matériel est d'adapter le niveaux, tu lui envois un fichier à -1 dB et si il veut -6 dB et ben il tourne le potentiomètre ou descend un fader pour enlever 5 dB, ce n'est pas plus compliqué et y'a de quoi faire avec un fichier 32bits.

Citation de rolandus :
-6db sur un daw ca fait environ -12db réels et ca laisse une mage très confortable pour qu'il puisse bosser et donc pour que la track ait le meilleur rendu au final.


Euh, c'est quoi des dB réels et des dB irréels ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 18:01:48 ]

12
Citation :
Euh, c'est quoi des dB réels et des dB irréels ? :mdr:


Citation :
encore une fois non car le +6 dB de live correspond au 0 dB de la carte son (le plus souvent c'est le cas, pour être certain à vérifier en fonction de l'interface audio qui peut avoir ses propres réglages ou être exotique


Tu m'expliquera ou est la difference entre ta phrase et la mienne...ou alors je ne sais plus compter. ;)

Je ne suis pas ici pour chercher la petite bete je donne juste les conseils tels que je les ai recus de la part de studios qui connaissent leur boulot et qui n'ont plus leurs preuves à faire comme celui ci par ex :

http://www.calyx-mastering.com/

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:50:50 ]