Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage en Audio, pourquoi ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 577 vues
  • 6 followers
1 Mixage en Audio, pourquoi ?
Hello tout le monde ! Je viens à la pêche au infos en ce qui concerne le mixage avec Ableton Live.
Je me demandais pourquoi on s'emmerde à extraire toutes nos piste MIDI en Audio pour le mixage alors que pour un live il y a forcément du MIDI si on veux pouvoir changer les courbes en direct. J'imagine bien que l'écoute n'est pas la même, les systèmes non plus etc etc.. Mais y'a t-il une vrai différence sonore entre une piste MIDI et une piste audio ? J'ai terminé 3 morceaux là et je voudrais savoir si je fait tout le mixage en Audio (en sachant que je l'ai déjà fait en MIDI)
Merci !!
2
je comprends pas très bien la question ?
que veux tu dire par un mixage midi ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
enfaite on fait sur l'audio car tout depend la sesion. Si tu a que 3 synthé et des sample de batterie ok pas de probleme
si tu a des synthé groumant etc...... ca mange deja beaucoup de ressource et en mixage on va utliser des reverb plusieurs EQ compresseur distortion tout ca a la fin ca mange pas mal sur de grosse session
Donc en ayant que l'audio deja on libere tout la puissance bouffer par les instruments
4
En fait on m'a dit qu'en faisant un mixage en audio on gagne en qualité niveau son. Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup de passer toutes les piste MIDI en Audio du coup. En sachant que pour monter mon morceau, mon mixage est quasi fait mais mes piste sont encore en MIDI (pour pouvoir changer les courbes etc etc)
Citation :
je comprends pas très bien la question ?
que veux tu dire par un mixage midi ?
5
ces pour du live ou tu veux juste exporter une track?
pour du live je conseille d'utiliser le maximum d'audio pour que le cpu reste tranquille (comme dit globutu).
si c'est juste pour exporter un morceau terminer faits ça en fin de game ;)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

6
Salut

L'habitude de transformer les pistes midi en audio vient qu'avant les tracks étaient mixés par des ingés sont en analogique ou sur un autre DAW. Maintenant ça perds de son sens.
Quand tu as fini ta track c'est mieux de "bouncer" tes tracks midi en audio car moins gourmand en CPU, et ça évite les erreurs d'export final; de plus pour le mastering avec déjà des stems audio faites va te faciliter la vie.

:)

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

7
Du coup pour répondre à la question initiale, non il n'y a pas d'amélioration qualitative d'une piste audio sur une piste midi. l'audio ne peut pas "rajouter" magiquement de la qualité, c'est impossible, il sera exactement de la même qualité que la piste midi au bit près :bravo:
8
cqfd

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

9
C'est très pratique pour travailler propre et vite. Grâce à la forme d'onde du fichier audio, tu vois directement si quelque chose n'est pas à sa place, par exemple une fin de reverb trop longue.
Cela permet aussi de réellement figer certain synthé/fx ayant un comportement "aléatoire", exemple : si tu n'as pas activé la fonction de retrig de la forme d'onde sur un synthé https://www.youtube.com/watch?v=DMNBN5KYDho&vl=fr , ou un lfo réglé en "aléatoire" ....
L'économie de CPU est aussi importante, lors du mix je veux que mon ordi tourne très vite et sans artefacts.
Cela joue sur la psychologie :) : Dans "Mixing Secrets for the Small Studio ", Mike Senior explique que sur un projet tout audio on passe plus facilement dans la peau de "l'ingé son". En effet, tu as simplifié ton projet et n'as plus accès au synthés + automations "bouncés", plus d'hésitations c'est bloqué, tu passes au mix et next (garde quand même une sauvegarde avant de bouncer, "au cas où").

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:37:01 ]