Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ableton] Mes controleurs ne sont plus détectés par le logiciel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 1 follower
1 [Ableton] Mes controleurs ne sont plus détectés par le logiciel
Bonsoir à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je viens vers vous afin de solliciter votre aide, car je n'ai toujours pas trouvé de solution. Depuis hier soir, mes contrôleurs midi ne sont plus détectés par Ableton, lorsque je les branches en USB, ils sont bien détectés par le PC, mais hélas plus part Ableton et ce sans raison apparente., le problème est vraiment survenu subitement...

J'ai supprimé le fichier préférences.cfg, mais rien y fait, cela ne fonctionne toujours pas.

Voilà ce qui apparaît dans les préférences; le néant

mini_487106Capturedcran126.png

PS: je ne sais pas trop comment c'est sensé fonctionner étant que les contrôleurs se sont vraiment configurés tous seul la première fois.


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 00:50:48 ]

2
Hello,

Ce serait pas un soucis de drivers ? Tu as essayé de les désinstaller et rebrancher ?
3
Salut, merci pour ta réponse Krisert ! Les drivers ? Ceux de la carte son ? Les contrôleurs sont branchés directement dessus en USB, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que les voyants s'allument en vert lorsque je les branches et s'éteignent 15 secondes après.

Effectivement il y a bien un problème au niveau des drivers : mini_877267Capturedcran127.png

Je vais creuser de ce côté la, merci à toi !

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:28:49 ]

4
T'as des entrées USB sur ta carte son ?!
Tu devrais avoir des drivers pour tes contrôleurs, essaye de les désinstaller.
Voici un lien qui pourrait t'aider à voir tous tes drivers, ceux que tu as en double, et cela même si les appareils ne sont pas connectés :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4423.htm

Au plaisir ;)
5
Hello, j'ai essayé de les désinstaller, mais rien y fait, ça ne fonctionne toujours pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a bien un problème au niveau des drivers.

Yes, c'est une novation audiohub2X4 avec les ports USB.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 22:14:47 ]

6
Résolu, je ne sais pas trop comment , mais ça fonctionne à nouveau ! Merci pour ton aide.