Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement midi synthé

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement midi synthé
bonjour

Voila je suis parvenu a synchroniser une bar un synthé et live. Tout ça joue en même temps.
Live envois bien une info midi pour jouer une notre que recevoir un signal midi quand un potar du synté se met en mouvement.

Tout fonctionne bien sauf que je ne vois pas comment enregistrer les automation du synthé.

Pourtant dans live le synthé envoit bien sur le canal 2 et reçoit bien sur le 1 .

Il me semblait que dans live cela le faisait automatiquement.

Voila, voila.

Merci
2
Peut tu être plus claire ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Je vais essayer :)

Alors je passe par un vst qui controle un synthe hardware. Quand je bouge un bouton du synthé cela est lié dans le Vst. Jusque la tout va bien. L'inverse ne fonctionne pas.
Dans la partie Paramètre je vois bien que tout est lié quand je touche au synthé mais au contraire quand je bouge un paramètre de live censé etre relié au synthé cela ne fait rien.
Pourtant des infos midi sont bien envoyé au synthé.
:bravo:
Merci !!
4
Je dirais que le prblm vient du vst.
Le mode télécommande doit être activée et Ableton devrais fait bouger le VST qui lui fait bouger le synthé.
Tu peut toujours tenter de contrôler le synthé en direct sans passer par le vst ?
Dans ton Vst il y as peut être des paramètre de suivie de contrôleurs ?


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Alors ableton fait bien bouger tout les paramétres du vst .
Le vst ne fait envois pas d infos au sythe sauf les deux roues sur le côté du clavier pour les bend et autre ainsi que le LFO rate .

Je me demande si ce nest pas une question de mapping entre les numeros cc du synthè et ableton.

Comment activer le mode telecomande ?

Merci !
6
Le mode Telecomande est marqué "Telec."
Dans option,preference, link Midi, midi port in et out.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Merci Nelyo74 je vais essayer ca appartement ca viendrair de la d'après d'autres soucis que je peux lire ailleurs.
8
Rien a faire !

Je vois les automation, je peux les regler en mode lineaire sur live mais rien ne se passe.
ce qui est étrange c'est que seul la molette de pitch bend et de modulation ainsi que les notes fonctionnent.
9
Sinon sans passer par le VST dans les enveloppes du clip il n'y a aucun parametres de mon synthé.
Dans la doc du synthé un numéro LSB et MSB correspond aux CC.
Du coup avec le crayon cela fonctionne mais pas avec les potars du synthé.

Est il possible de remaper et renomer tout ca ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 15:57:29 ]

10
Citation :
Pourtant dans live le synthé envoi bien sur le canal 2 et reçoit bien sur le 1 .

Tu est bien certain que les canaux sont différent ?
C'est quoi ton synthé ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 18:20:12 ]