Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet charge CPU ableton live 9 aberrante ...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 697 vues
  • 5 followers
1 charge CPU ableton live 9 aberrante ...
Bonjour ,

Je viens de me faire un pc portable sur mesure avec un i-7 3Ghz 6mb / 8Gb de RAm
et quand je lance une bête piste d'une mesure en 120 Bpm avec uniquement massive dessus je tourne à environ 15% de CPU quand j'en ai 15 sans effets sans rien ça craque déjà alors que mon PC est censé faire beaucoup mieux ..

J'ai donc télécharger un driver Asio 4All v.2 et je n'ai pas l'impression que ça n'à pas changé grand chose !!

Pourtant sur mon PC fixe si je lance une piste de 1 mesure en 120 Bpm avec massive et j'ai 1 à 2 % de charge de processeur .. alors que je n'ai "que" un i5 6mb de cache :???::???:

Bon aussi j'ai une carte focusrite scarlett 2i2 qui est y est connectée c'est sûrement pour ça ..

Alors ma question : si j'installe les drivers de la scarlet 2i2 et que je la débranche pour pouvoir utiliser mon pc "on the road" est-ce que ça aidera à soulager autant ma CPU que sur mon ordinateur fixe ??

Merci
Afficher le premier post
11
apres avoir fait ctrl+alt+delete j'ai vérifié la charge de mon possesseur et rien ne prend des masses de ressources ..

Je suis quasiment sur que c'est une question de driver / carte son

12
Mon portable se fout en économie d'énergie pour un oui ou pour non, c'est la première chose que je vérifie, une fois ma session ableton ou maschine ouverte, par ce que ce con est capable de changer d'avis entre temps :8O::-D

Sinon pour windows 8, les drivers d'origine (wasapi) sont plus efficaces que asio4all sur une carte intégré.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 19:01:28 ]

13
Sûrement sauf que j'ai pas windows 8

d'autres drivers pour windows 7 ?

plus performant que asio4all