Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prompteur ou équivalent avec Live 9 ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
1 Prompteur ou équivalent avec Live 9 ???
Salut à tous !

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé sur cet exemple précis :
J'utilise live 9 sur scène pour déclencher des séquences (mode session, chaque titre contient ses clips et est déclenché par le batteur via un pad midi).
Y-a-t-il un moyen d'envoyer sur un moniteur externe le texte de chaque titre, destiné au chanteur ?
- Soit via fichier midi (ce dont je doute fort)
- Soit via un clip vidéo diffusant des images fixes de textes montées préalablement sur un soft de montage, sous forme de fichier .mov (H264).
Pour cette dernière méthode, peut-on importer 1 fichier vidéo pour chaque titre, sous forme de clip, comme on importe de l'audio ?
Et peut-on afficher cette fenêtre vidéo vers un moniteur externe ?

Merci !
2

Vizzable (M4L) permet de déclencher des clips vidéo en mode session.

3
Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais voir de ce pas comment cela fonctionne...
4
Bon en fait, Vizzable est utilisable avec Max for Live, et je n'ai pas Max for Live... De plus cela me semble assez complexe !..
Si je décide de passer en mode ARRANGEMENT, sur un deuxième ordi, piloté en midi par le 1er :
- Puis-je utiliser plusieurs "clips" vidéos au sein du même arrangement ?
- Ces vidéos peuvent-elles être déclenchées individuellement, par une commande Midi émanant du 1er ordi ?

Merci de votre aide précieuse...
5

Tu peux disposer tes clips les uns à la suite des autres en mode arrangement et créer au début de ceux-ci un « Repère », les repères étant assignables en MIDI.

6
Ahhh ! Voilà qui présage certainement une solution satisfaisante...
Je testerai dès que possible et donnerai ici mon compte-rendu.
Merci !