Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage manuel fréquence d'échantillonnage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
1 Réglage manuel fréquence d'échantillonnage
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de limiter la fréquence d’échantillonnage sur Live ?

Je m'explique, je souhaiterais limiter la fréquence sur Live à 44,1 kHz alors que ma carte est réglée à 96 kHz.

Je règle ma carte son en 96 kHz pour écouter mes flac HD mais lorsque j'utilise Live la conso processeur est énorme avec ce niveau de fréquence et ça craque.

Dans les préférences audio de live, la fréquence est celle réglée via la carte son et elle en grisée donc pas modifiable...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 00:42:15 ]

2
Salut,
Règles la fréquence échantillonnage directement sur ta carte et tout roulera...
Attention, sur certaines cartes il faut eteindre et rallumer, pour que la modif soit prise en compte.

 

 

3
Merci oui c'est ce que je fais actuellement mais c'est un peu ennuyeux, je me posais donc la question s'il y avait moyen de le faire de façon logiciel... mais bon apparemment pas :??:
4
Si, mais c'est bien ton interface audio qui ne le permet pas.
Dans ton matos je vois FA 101, c'est une interface qui a besoin d'être mise hors tension pour changer la fréquence, chez moi avec une autre interface je peux changer directement la fréquence à partir de Live.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 14:23:14 ]

5
J'avais pas fait gaffe que tu avais une FA 101, et je confirme "ʘ" ( tu pourrais pas choisir un pseudo classique ;) ). Perso j'ai une 66 et c'est le même problème... Tu dois régler sur la carte et éteindre pour que la modif de fréquence soit prise en compte...Et oui c'est vraiment très chiant :fache:. Mais console toi , chez moi le réglage c'est derrière la carte et c'est un tout tout tout petit bouton :(((...

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 18:30:34 ]

6
Ah ok je comprends mieux, merci pour votre éclairage ;) L'investissement dans une nouvelle carte son est loin de mes priorités donc je vais continuer à débrancher...