Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 9.6, Audient id14 et internet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Ableton Live 9.6, Audient id14 et internet
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Ableton 9.6 (sous PC laptop Asus i7 2,4ghz, ssd, 8go de ram) et ma carte Audient id14, une sorte de coupure de son de moins d'une seconde, accompagnée de crachotements, puis le son repart (périodicité : des fois environ toutes les 30 secondes, des fois environ toutes les minutes mais en tout cas jamais calé sur le tempo, ou le début d'un clip par exemple). Ce problème est une plaie pour jouer en live.

En parcourant des forums sur AF (je ne sais plus si c'est ici ou dans les forums de l'id14), j'ai lu que ce problème pouvait intervenir quand le wifi était activé. J'ai donc coupé toute connexion et ... en fait c'est encore pire ! Cette fois ci les craquements sont audible en permanence ! Néanmoins cela confirme une chose : c'est bien internet qui agit sur ce phénomène.

Mayday mayday ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:39:55 ]

2
Alors petit diagnostique à distance

As tu des freeze dans ton interface graphique ?
Ta jauge de CPU indique combien de pourcentage ?
Tu es sous Win 8 ou 10 ?
Grosse sessions (plus de 20 pistes ) ?
Ta mémoire tampon ? 512 1024 samples ?

Tu as d'autres applications qui tournent en même temps ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:24:39 ]

3
Pas de freeze graphiques
Les plops interviennent même quand la jauge est à 5%, sinon grand max je monte à 30% (avec de petites pointes à 35)
Win 7
Rarement plus de 10 pistes sur mes sessions, là encore même en lisant 1 piste le crack survient
Mémoire tampon 256
Je coupe le max de logiciels, mais peut être qu'il y a des trucs qui tournent discretos, je vais essayer de faire un test bien clean en coupant vraiment tout.

Aussi, je testerai tous les ports usb.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:13:51 ]

4
Apparemment c'était le bluetooth, j'avais pourtant essayé de le couper, mais pas totalement. On dirait qu'il se réactivait tout seul. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais cette manip (mention spécial pour la musique de fond) :



Depuis plus aucun problème.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:48:25 ]