Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre qui se désaccorde souvent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
1 Clavier maitre qui se désaccorde souvent
Bonjour à tous,
J'ai un clavier maitre m-audio, qui se désaccorde souvent d'un demi ton quand je joue trop sur le pitch et la modulation
Je ne sais pas comment y remédier.

Merci de votre aide !
2
ces juste un clavier non ? ou un synth? parce que je vois pas comment tu peux désaccorder un clavier qui ne crée pas de son mais envoi juste des impulsion midi.
as-tu un pitch bend wheel (sorry je connais pas le terme francophone) sur ton clavier ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
C'est en fait un clavier maudio oxygen 49, et j'ai remarqué que ça faisait ça assez fréquemment en utilisant les plug arturia, en jouant beaucoup avec la modulation
Etrange je sais bien :-)
Merci de ta réponse :)
4
avec les maigre connaissance que j'ai je partirais sur un problème avec la roue de modulation (il y a un ressort en dessous ces possible que la roue ne reprenne pas ça position initiale)
sa m’étonnerais que ce sois lier au info envoyer en midi/usb

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

5
Moi je crois au contraire que c'est un souci de transmission de données midi.
Il est rare qu'un morceau de plastique avec un ressort soit à l'origine du problème.
Il faudrait vérifier la valeur du pitch dans le plugin pour voir si ça suit bien et si le retour à zéro est bien à zéro.
Si tout va bien de ce coté alors oui peut-être la molette est défectueuse.
6
Oui d'accord, mais si, par la suite, cela le fait sur tous les vst ? pas forcément les arturia (ce qui est le cas )
7
Du coup le problème vient plutot du clavier lui même mais coté transmission ou encodage des données midi.
Et là il te faut quelqu'un qui connaisse bien le oxygen (qui est pourtant très bon) pour savoir où et quoi regarder. Je te conseille de poser directement la question à m-audio.
Ca ne coute rien et ça permettrait d'éliminer une partie du problème.
8
Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes (Désaccord de 1/2 ton env) sur Ableton Live 9 avec un clavier M-Audio 49tchs. Je pense qu'il s'agit d'un problème de longueur ou de qualité de câble USB. En essayant avec un câble plus court (50 cms), ça revient dans le ton. A tester. :D:

Mike S.