Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion ABleton live 9 / Roland SPD-S

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 Connexion ABleton live 9 / Roland SPD-S
Salut à tous !

Je cherche à connecter mon SPD-S Roland à Ableton Live, mais je doit louper un truc quelque part car ça ne fonctionne pas :(

j'ai acheté un câble Miditech MidiLink Mini, et branché le tout.

a priori mon matos est bien dectecté, car quand je vais dans le paramétrage Midi, je retrouve bien "Miditech MidiLink Mini" dans le matos détecté.

J'ai fait les réglage suivants :

Contrôle surface : none
Input : Midilink mini
Output : Midilink Mini
Pour le Midi Port, j'ai réglé tout sur "on" en in et en out.

j'ai chargé un drumkit sur une piste Midi, j'ai sélectionné "all channels" et selectionné à nouveau mon Midilink midi sur la piste, et j'ai tenté d'assigner les sons au Multipad.

mais là c'est comme si le signal Midi n'arrivait pas jusqu'à Ableton, j'ai beau taper sur les pads, le petit témoin en haut à droit ne s'allume pas, et rien ne se passe :(

sur le SPD j'ai essayé de changer le canal en les essayant tous, mais rien n'y fait ...

une petit idée d'un truc bête que j'aurais pu oublier ???

merci d'avance de votre aide ! :)
2
regarde dans les paramètre dans le panneau de gestion des périphériques..de ton câble a tous hasard ... tu n'est pas en mode local off sinon ? essayre aussi le midi in tous seul et out tous seul .

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Merci de ta réponse !

Hier j'ai fait d'autres investigations, et j'ai testé de brancher mon synthé NLA1 à la place du SPDS, résultat ça marche nickel ! sans avoir rien touché à la configuration d'Ableton, là le fameux témoin s'allume quand je joue une note et je peux assigner sans soucis.

j'en déduis donc que le pb vient du SPDS ... je l'ai remis à ses réglages d'usine hier, mais ça n'a rien donné ...

du coup je vais aller poster un sujet sur le forum dédié au SPDS, j'aurai peut-être plus de succès.