Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de set Live en un clin d'oeil

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 998 vues
  • 2 followers
1 Changer de set Live en un clin d'oeil
Hello,

j'utilise Live principalement pour ses loopers, en configuration un looper par piste, et beaucoup d'assignations (volume, filtre, reverb) contrôlées par un clavier maitre.

J'ai plusieurs compos, et j'aimerais pouvoir créer un set cohérent. Mais avec les assignations sur chaque piste, je ne peux pas toutes les regrouper sous le même projet. Du moins je crois...

Avez-vous une solution miracle pour switcher entre chaque projet?

Merci!
2
Tu ne peux pas ouvrir un autre projet sans couper le son du précédent en plus d'une latence plus ou moins importante selon la taille de ton projet, cette solution peut ne pas être génante si tu as à côté une autre source audio pour envoyer une transition et combler le blanc entre le chargement de chaque projet.
Tu peux par contre importer un projet dans un autre projet, mais ca ne résoudra pas ton problème d'assignation sur tes pistes si tu ne gère pas tout ca à l'avance, et tu n'auras pas les éventuelles pistes send de ton nouveau projet qui seront chargés.
La solution serait peut être de te créer un gros projet avec toutes tes compos, mais au lieu d'utiliser des loopers, tu les exportes au format clip audio, tu fais une scène par compos avec autant de pistes que besoin, et il te suffiras de switcher entre les scènes pour enchainer des compos. Après il faut t'arranger pour organiser tes pistes pour que tes assignations correspondent à tes besoins selon les compos.
Sinon rien ne t'empèche de continuer avec ton format looper par piste, avec un group par projet et d'avoir plusieurs assignations sur le même potards, le potard bougera à la fois, par exemple, un cutoff sur une piste de la compo 1, et une feedback de delay sur la piste de la compo 2, mais ce n'est pas grave puisque la piste de ta compo 2 est muté pendant que tu es entrain de jouer ta compo 1, et vice versa, il faut juste faire attention de le remettre dans la bonne position quand tu enchaine avec ta compo suivante pour pas avoir trop de surprise... Je sais pas si c'est très clair, mais il y a dans live plein d'astuces pour arriver à satisfaire toutes les situations, il te faut tester laquelle pourrai le mieux convenir à tes besoins et bien préparer son set.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 19:28:54 ]

3
Salut Dpuppet,

c'est très clair! La solution d'avoir des groupes et muter/démuter ce qui m'arrange semble est le plus convenable pour le moment!

Merci à toi!