Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards en mode relatif, Ableton Live et Graphite 49

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 261 vues
  • 1 follower
1 Potards en mode relatif, Ableton Live et Graphite 49
Salut tout le monde

Je viens juste d'acheter le clavier Samson Graphite 49, en m'attendant à étendre mes possibilités d'interaction avec Ableton, et j'attendais notamment beaucoup de ses 8 potards rotatifs sans fin.

Or, je découvre avec dépit que je ne parviens pas à utiliser ces potards en mode relatif pour mapper des trucs dans Live.
HELP !

En mode absolu tout fonctionne bien, mais dès que je configure les potards en mode relatif (via l'application Samson) et que je tente de mapper un paramètre dans Live, celui-ci change de valeur de manière erratique et une série de messages midi sont échangés entre Live et mon clavier. Tourner le potard n'a qu'un effet imprévisible.

J'ai essayé tous les modes relatifs que Live propose au moment de mapper le paramètre, j'ai coché et décoché toutes les cases sync et remote de tous les ports midi existants, mais rien ne semble fonctionner.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la moindre idée de ce qui se passe et d'une possible solution à mon problème...

merci par avance...

Pierre
2
Bon, au cas ou ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé la solution.
Le problème n'était pas au niveau du clavier mais au niveau d'Ableton Live.

Après quelques échanges d'email (par ailleurs très professionnels) avec le support d'Ableton, on m'a conseillé de faire un reset de Live (en effaçant notamment les fichiers de config et les anciens templates)
+ d'infos ici :https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070609-How-to-reset-Live)

Et tout marche convenablement.

Ce clavier est vraiment bien conçu, et même sans considérer son prix (ridiculement bas) je le trouve mieux que le Novation Impulse 49 (que j'utilise également et qui coûte le double) : meilleur toucher, plus d'options de configuration (pas d'encodeurs en mode relatif sur le Novation, ce qui est une absurdité, 2 fois moins de boutons assignables, pas de logiciel d'édition si ce n'est l'automap qui ne fonctionne pas...), plus fin...

Je conseille...

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 17:25:00 ]