Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enchainement de set live en concert

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
1 Enchainement de set live en concert
Bonjour,

Je me prépare aux concerts mais je rencontre une difficulté avec live...

J'utilise Ableton Live 8 suite.
J'ai créé des sets live (1 par titre) en vue séquenceur comprenant :
- 1 piste de playback rythmique (wav)
- 1 piste midi (pour piloter un multieffet guitare externe)
- 1 piste video (pour projection)
- 1 piste comprenant des effets live pour le chant en temps réel (comp, delay, chorus, reverb, tube drive, etc)

Cela fonctionne parfaitement en répétition.

Pour des besoins d'enchainements des titres en concert je souhaiterai assembler une quinzaine de fichiers en un projet.

Je rencontre plusieurs difficultés :
- Comment copier le "song tempo" de la piste master d'un set à l'autre?
- comment organiser les effets (différents réglages sur chaque titres) pour ne pas faire saturer le PC et risquer l’arrêt de la lecture.

Sinon, y a-t-il un autre moyen que le set global pour enchainer des sets lives rapidement?

Merci d'avance pour vos conseils.

2
Salut,
- Pour le tempo, tu l'indiques en vue principale dans la partie MASTER de tes patterns: 170 bpm par exemple
- Pour l'orga: Soit tu mets tout à la suite ( tu peux grouper aussi), ou alors ben tu fais des automations...

 

 

3
Merci pour la réponse.
En fait, j'ai souvent plusieurs tempos par titres. le delay sur le chant est synchronisé sur ces différents tempo. c'est donc pour cela que je cherchais un moyen de les copier et non de les refaire.

Pour ce qui est de tout mettre à la suite, je ne sais pas comment faire pour les effets chants. ils sont en nombre différents et ont différents réglages sur chaque titres.
4
Quelqu'un a-t-il une solution pour copier la courbe d'automation du tempo d'un set à un autre? (Song Tempo sur la piste Master en vue Arrangement)?

Merci d'avance,
5
Testé avec Live9, à vérifier avec Live 8... C'est une astuce...
Tu fais une piste audio juste pour tes enveloppes du master, tu copies l'enveloppe song tempo et tu la colles à un autre paramètre de cette piste audio (ex : à la place de track volume, etc...)
Après, tu importes cette piste audio dans ton nouveau projet et tu recopies l’enveloppe du paramètre dans la piste master...
Le mieux est d'éviter d'avoir une piste master pour tes différents arrangement, tu peux fonctionner par groupe ou éventuellement créer une piste audio qui reçoit toutes les pistes en remplacement de la piste master, c'est plus facile à importer...

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 14:32:14 ]

6
J'ai résolu mes deux soucis :
- pour la copie de la piste master : je réactive sur ma piste audio copiée le warp en "master" de ce fait l'automation du master faite dans mon projet initial réapparait.
- pour la sélection de groupe d'effet : j'utilise le "chain selector"
7
Super, ça pourra servir d'autres personnes :bravo: