Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclenchement de scène : ignorer volontairement un clip

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Déclenchement de scène : ignorer volontairement un clip
Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à la question que je me pose sur le fonctionnement des déclenchements de scènes.

J'aimerais pouvoir déclencher une scène parmi celles de mon set mais faire en sorte qu'un clip (voire pourquoi pas la piste toute entière) soit volontairement ignoré par le déclenchement global. Est-ce possible ?

J'ai beau fouiller la doc, les forums et les options de déclenchement dans Live, je fais chou blanc jusqu'ici :???:
2
Si j'ai bien compris tu souhaites jouer ta scene avec certains clips seulement... Il faut juste appuyer sur le bouton stop en bas de la piste du ou des clips que tu ne souhaite pas jouer ( je parle bien sur en mode session )

No fear of the world ( Martin Fry )

3
Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je voulais obtenir ;)

Dans l'idéal, j'ai une piste sur laquelle tourne un clip et je ne veux pas que sa lecture soit arrêtée par le déclenchement d'une scène.
Il semblerait que cela soit impossible dans Live 8 tout comme dans le 9 par ailleurs (Cf. forum Ableton).
La seule solution est du "bricolage" : déposer mon clip sur une autre ligne (un autre slot) que ma scène et supprimer le bouton stop situé sur la piste à ignorer.
4
Il suffit de le copier dans la nouvelle scène que tu déclenche... comme ça il continuera à jouer

No fear of the world ( Martin Fry )

5
Oui je soutiens la réponse précedent simple comme un ctrl + d

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

6
Tu peux aussi supprimer le bouton stop des tes clips ... clic droit supprimer le bouton stop

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music