Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle solution pour dessiné un plan de feu

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 20 688 vues
  • 19 followers
1 Nouvelle solution pour dessiné un plan de feu
Bonjours les gens,

Hors sujet : Je sais que je risque me faire taper sur les doigt par les modérateur mais je tente ma chance :p



J'ai réalisé un "logiciel" en flash qui a pour but de faciliter le dessin et la distribution de plan de feu ! Le but ultime est qu'il soit facile à utiliser et gratuit !
En espérant que ce "logiciel" devienne utile, je suis ouvert au critique constructive ! Vous le trouverez sur www.PlanDeFeu.com
2
C'est pas mal mais pas assez complet :clin:

- pas de possibilité de plan de structure
- des projecteur trop simpliste, si tu est juste un monteur, tu ne peux pas bien reperer les différent projecteur alors que si tu l'utilise souvent ca peu allé
- suppression des projecteur ???

améliore ca et ca serait vraiment bien comme application

ciao

EDIT : à premiere vue les deux plan feux que tu propose déja je n'arrive vraiment pas a m'y retrouver
3
Merci pour ces premier critique !

Alors :
- suppression des projecteur ???
Tu double clique sur le projecteur ou sur le T proche d'un trai ou d'un texte ... dans la fenêtre tu a un bouton "sup" pour supprimé !
A premier vu je dirai que c'est pas intuitif, une idée pour que ça le soit plus ?

- des projecteur trop simpliste, si tu est juste un monteur, tu ne peux pas bien repérer les différent projecteur alors que si tu l'utilise souvent ca peu allé
Tu trouve que j'ai trop simplifié l'apparence des projo si j'ai bien compris :p

- pas de possibilité de plan de structure
C'est ta remarque qui me laisse le plus dans le flou, tu entend quoi par structure ?

EDIT : à premiere vue les deux plan feux que tu propose déja je n'arrive vraiment pas a m'y retrouver
Si tu peu me dire se qui te perturbe car étant donné que je son des plan de feu que j'utilise vaudrai mieu qui soit clair ^^
4

Citation : Tu double clique sur le projecteur ou sur le T proche d'un trai ou d'un texte ... dans la fenêtre tu a un bouton "sup" pour supprimé !
A premier vu je dirai que c'est pas intuitif, une idée pour que ça le soit plus ?



Au temps pour moi, désolé

oui les projecteur ne sont pas assez représentatif enfin au premier coup d'oeuil et pense bien que ton plan feux est destiné à toi mais aussi à l'équipe technique qui va monter le matos :clin:

Citation : C'est ta remarque qui me laisse le plus dans le flou, tu entend quoi par structure ?



Désolé de t'avoir laissé dans le flou, j'entend par structure les perche et autres pont qui te permettent d'accrocher tes projecteurs c'est trés utile de pouvoir les repérés

Citation : Si tu peu me dire se qui te perturbe car étant donné que je son des plan de feu que j'utilise vaudrai mieu qui soit clair ^^



Se reporter au structure

ciao
5
Pour les structures c'est pour cela que j'ai crée l'outil trais afin de pouvoir dessiné des axe de repérage ou des marques au sol !

J'ai amélioré le premier plan de feu afin de voir si il est déjà plus claire ?

http://plandefeu.com/1RecitalEnDoGrave.html

EDIT 15h30 : J'ai modifié les visuels et ajouté quelque projo
6
Très bonne initiative ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
C'est déja beaucoup, merci :aime:

EDIT : il manque encore les truss
8
Très bien ce logiciel cependant il y aurait quelques modifications a apporter je pense comme mettre une echelle en bas pour avoir les dimensions sa peut etre pratique, mais aussi avoir des poutres normaliser , des embases lourdes, du truss...
Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir, quand tu imprime créer la legende qui va avec avec la quatité de materiel ( en pouvant la modifier) et ajouter des titres dans la page tel que le lieu, le nom de la piece, numero de tel...) mais tu pourrais aussi permettre de faire un plan avec plusieurs vu ( haut, face...)

Mais sinon c'est super bien déja
9
+1 pour des truss de longueur 1m, 2m, 2m80,...

une autre idée mettre les couleurs de gélats sur les projs.
10
En même temps pour les couleurs il affiche le numero de gélatine donc pas besoin de colorer le projo