Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquois se ruiner pour des patchs de qualité.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
1 Pourquois se ruiner pour des patchs de qualité.
Salut les gratteux...

Juste une question con (je sais une de plus :lol: ) Je regarde au niveau des patchs style Proco et autres et vu les premiers prix (19E) je me demandais si souder des jacks sur du cable blindé (2 brins en 1 carré) ne suffirais pas à obtenir quelque chose de valable... :???:

Si y'en a qui ont déja essayé
2
Bon, Surtout ne vous bousculez pas pas pour répondre :lol: Alors voila :idee2: j'ai fait 2 patchs avec du cable blindé, (2X 1 carré) soudures propre, prise jack de bonne qualité et voila ça marche impec...Et oui y a pas de petites économies :mdr:
3
Ralala, Totem :roll:

La pricipale utilité c'est que ton ampli fasse pas telephone ou radio :lol:

Bon c'est sur des tits patchs merdiques ca fait l'affaire (c'est ce que j'ai dans mon Rack en attendant mes cordial/neutrik), mais vaut mieux prevenir que guerir, et puis plus le signal passe facilement et protégé des interferences, mieux c'est :bravo:

En gros ca presse pas, mais bon un jour ou l'autre c'est toujours bien d'investir :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Lony j'suis daccord avec toi mais vu le prix du cable blindé 2.50E pour 5 Mêtres, reconnais que ça valait le coup d'essailler :mdr:
5
Certe :bravo:

Quand je pense a mon Cordial a 1E20 le m en Allemagne, ca va être la fête :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ouais Cordial attend voyons la marque du mien..."GIGAMEDIA" j'suis sur qu'il a rien a envier au Cordial :lol: :lol: :tourne: :mdr:
Et lony si tu veut j'te fais des patchs gamedia pour pas cher lol lol
7
C'est bon, mes mien devrai arriver début de semaine, et j'en aurai largement assez :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
OK mon pote :boire: J'te rassure je plaisantais!!!
9
En fait, il y a plusieurs niveaux d'exigence, en matière de cables:
- simpliste: que le cable fonctionne. Dans ce cas, un cable patch de couleur suffira
- robuste: que le truc ne tombe pas en carafe tous les mois
-semi-pro: que le truc ne rajoute pas de buzz
- pro: que le truc ne bouffe pas trop le son
- audiophile: que le truc ne bouffe pas de son du tout...

Bon, c'est un peu short, mais en gros c'est ça.
Evidemment, on peut se faire ses cables soi-même, et si on sait souder, ça va marcher potablement. Je fais certains cables moi-même, donc j'ai vu et entendu la différence.

Maintenant, puisque la question portait dessus: que peut apporter un cable cher par rapport à un qu'on peut se faire soi-même ?
-choix des matériaux: Teflon vs polyéthylène, le débat fait rage...
- blindage: une tresse qui recouvrira mieux (le taux de recouvrement doit dépasser les 90% au grand minimum)
- soudures: TOUT le signal passe par là, donc c'est un point crucial souvent négligé. Une soudure machine est supérieure à une soudure à la main, le top étant la soudure aux ultrasons. De plus, un matériau de soudure de piètre qualité dera effet Peltier, (capacitance parasite induite par les matériaux différents)
- qualité des connecteurs, les plus neutres étant les Neutrik et G&H.

Et j'en passe, car après il faut être physicien pour comprendre...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des docs techniques en pdf, édités par ProCo (en anglais). Ce n'est pas de la pub, juste des données fondamentales de physique et d'électronique appliquées aux cables audio (instrument, micros et HP). Extrêmement interessants.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
C'est ceux qui sont sur le site de proco ?