Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoovi Deeflexx h!1 Aura
Photos
1/17
Hoovi Deeflexx h!1 Aura

Sujet Hoovi Deeflex - Mythe ou réalité ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 12 774 vues
  • 11 followers
1 Hoovi Deeflex - Mythe ou réalité ?
Salutations AFiennes

je me permets d'ouvrir ce sujet après avoir lu un test par notre bon Judge Fredd, mais également après avoir parcouru google (liens, vidéos etc) à ce sujet.
J'avoue que je suis partagé entre "génial ce truc" et "tout ça pour un bout de plastique?".
Mais il est vrai aussi que je fais partie de ces personnes un peu frustrées de leur son en sortie d'ampli, ou plutôt de la façon dont ce son est perçu au moindre mouvement, donc en situation de live ou répète. Je suis aussi un peu perdu dans le mix parfois(d'autant qu'après c'est le serpent qui se mord la queue : tentation de se monter pour mieux se percevoir... les autres se montent... etc etc etc). Je précise que bien positionné (soit de l'oreille soit du micro), j'adore le son qui sort de mon baffle.

Bref... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les services rendus (et non promis - nuance :D: )valent les 270 cacahuètes demandées pour le modèle le plus basique ?

Deeflexx-H1-AURA-front-%C2%A9-HooVi.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 14:38:00 ]

2
Moi en tout cas je l'ai définitivement adopté en live et je ne suis pas sponsorisé, je les ai payés, un peu moins cher puisque c'était les modèles de test et qu'ils n'étaient pas neufs. Mais franchement ça vaut le coup même si, et son concepteur ne le nie pas, il faut quand même les sortir les roros.

Judge Fredd is watching you...

https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/

https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/

https://www.judge-fredd.fr

3
Merci pour ton feedback (et pour ton très bon papier dessus dans le dernier GXtreme).;)
Je me permets un up pour avoir également des retours d'utilisateurs ou auditeurs moins aguerris des oreilles et du matos.

Salutations AFiennes
4
Bon ben... crise de G.A.S aigue donc je commande le petit modèle chez Thotho sous quinze jours... je me dis que si c'est pas aussi convaincant que ce qu'on peut en attendre pour le prix je ferai jouer le "satisfait ou remboursé" teuton.

Rdv ici dans un petit moment pour un feedback (en usage répète)
5
Deeflexx arrivé à la maison hier soir... premier test en répète ce soir...

miracle ou retour à Thomann ??? Suspens insoutenable :mdr:
6
Conclusion après une répète :
1/ c'est cher pour du plastoc, fut-il de compétition
MAIS
2/ On reprend plaisir à être en face de son ampli ! C'est warm warm warm, et à volume équivalent on s'entend avec une définition assez stupéfiante ! Curieusement, le fait de gommer le côté aigu et metallique du beam sur un son drive redonne énormément de chaleur, de dynamique, mais semble aussi "resserrer" le grain de la disto... Je m'interrogeais sur mes lampes avant d'installer le deeflex... après une répète je n'en sens plus l'utilité, ayant gagné (dans la perception du son) du bas medium, du medium, et en "mélangeant" finement les aigus à ce médium qui se redécouvre. Rappel de config : orange TH30 + orange ppc 112
3/ l'utilisation des effets s'en trouve bonifiée : la wah (RMC wizard dans mon cas) qui parfois semblait agressive devient beaucoup plus chantante et vocale, et le booster (mxr cae 401 en amont du préamp) apporte enfin toute la chaleur et la dynamique qu'on peut espérer de lui !
4/ les camarades de jeu nous remercient car ça pète moins les feuilles, c'est plus défini... ceux qui entendaient trop ne se plaignent plus, et ceux qui ne nous entendent pas (notre batteuse dans mon cas) parviennent enfin à écouter ce que je joue !

Gros défaut au final : avec un guitariste équipé et l'autre non, ce dernier aura lui à l'inverse tendance à se monter car aura le sentiment de moins s'entendre que celui qui joue doucement avec un deeflexx, et évidemment les griefs ("mais pourquoi diable t'es-tu encore monté !!") redoublent !

Bref j'ai encore 29 jours pour changer d'avis et le renvoyer chez ses géniteurs teutons, mais après 3 heures d'utilisation, je suis assez convaincu !

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 23:59:29 ]

7
L'autre solution serait d'utiliser un HP qui diffuse vraiment et qui ne délivre pas de fréquences agressives à fort volume :-D
8
Pas encore trouvé ça....:-D

Par contre, 1x12 correct + ce bidule en plastique, en matière de diffusion, ça coupe toute envie de 2x12 ou 4x12... ce qui nous arrange moi et mes vertèbres en terme de manutention.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 08:48:45 ]

9

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 10:38:14 ]

10
Merci pour le topic, effectivement intéressant... Mais j'ai néanmoins omis de préciser que mis à part une diffusion terriblement pourrie, j'apprécie la couleur du V30 ;)