< Tous les avis Line 6 Relay G30
hegemon666 hegemon666

« Vraiment déçu. »

Publié le 03/02/13 à 14:27
Acheté neuf en 2012 - utilisé à 2 répétitions et fait un concert avec.

C'est le seul système sans fil que j'ai utilisé pour l'instant mais ça risque bien d'être le dernier.

Le boîtier est complètement cheap, tout plastique (sauf une attache en fer), l'ensemble est très fragile, les boutons de réglages sont également en plastique. Le pompon revient au compartiment pile qui "tient" fermé à l'aide d'une minuscule languette en... plastique. Autant dire que sitôt qu'on bouge un peu (ce qui est le but d'un système sans fil) le compartiment s'ouvre, et les piles sont expulsées.
L'attache en fer est clipsée dans 2 tétons n'ont pas tenu + de quelques secondes lorsque j'ai forcé un peu dessus pour l'accrocher à ma sangle guitare.

Le son se trouve dénaturé, par rapport à un jack. Ce qui, à la limite, peut être acceptable en live, mais tout de même, lorsque on peut lire en présentation de l'objet "Le Relay G30 offre une qualité sonore supérieure avec un respect total de la bande passante et zéro compression" c'est tout à fait faux.

Après 2 essais en répétition pas très concluants, j'ai tout de même joué un concert avec. Il a fallu évidemment tout scotcher / gaffer, afin que les piles ne soient pas expulsées et que le boîtier reste bien accroché à la sangle guitare (de toute façon, l'attache était devenue obsolète, puisque les clipses plastiques avaient cédés lors de la répétition). Et durant le concert (40 minutes) j'ai eu environ une dizaine de micro-coupures sonores... Je n'étais pourtant pas très loin du récepteur, et les piles étaient neuves.

Tout ça pour la modique somme de 298 euros, autant dire que je regrette mon achat!