< Tous les avis Line 6 Relay G30
Rifififi Rifififi
Publié le 10/04/10 à 15:11
Cela fait un an et demi que je l'attendais ce relay G30 ! J'avais vu le premier système sans fil sorti par line 6 sur ebay.com et il en a fallu du temps pour lui faire traverser l'Atlantique !

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?
1/ Pour la comparaison câble / relay G30, le câble a un peu plus de bas medium et plus de définition là où le relay G30 va avoir une sorte de compensation de présence. Cela est quasiment imperceptible mais dans un son complètement clair en ampli, pour les chipoteurs comme moi, ça s'entend un tout petit peu.

2/ Un très gros plus que n'ont aucun systèmes sans fil : les pédales au germanium du genre fuzz factory réagissent au Relay G30 exactement comme avec un câble. L'oscillateur d'une fuzz réagit parfaitement et c'est une première avec un système sans fil. Ceux qui connaissent un peu le matos de Matthew Bellamy savent qu'il a du mettre sa "fuzz qui crie" DANS la guitare avant le système sans fil pour l'optimiser. Avec un relay G30, ce n'est plus une obligation.

3/ La dynamique est un régal. Dans un ampli à lampes le relay G30 gère le son sans le compresser et l'ampli réagit parfaitement à un jeu aux doigts ou attaqué au médiator.

Les moins constatés : concernant le problème de piles qui coupent d'un coup, je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça a l'air assez chiant, le câble jack de l'émetteur est assez long et bouclé (câble spécifique, le système ne fonctionne pas avec un autre jack), l'apparence cheap des boîtiers... il faut voir sur le long terme.

En bilan, c'est de loin le meilleur système sans fil à ce jour. Pour avoir travaillé sur des Shure et des Senheiser, c'est du pipi de chat à côté !