< Tous les avis Line 6 Relay G50

Acheter
Avgruun Avgruun

« Qui dit mieux ? »

Publié le 08/09/16 à 09:08
J'ai investi dans ce sans fil pour remplacer mon Shure que je trouvais vraiment moyen et car j'ai sensiblement augmenté le nombre de mes concerts.
Je regardais donc un système sans fil avec boitier en métal, qui soit solide, une portés correcte avec une restitution parfaite de ma guitare.

Tout d'abord, le produit est super, boitier en métal, fonctionne avec des pilles AAA que l'on trouve absolument partout.
Le récepteur est aussi en métal et assez ergonomique.

Alors, niveau pratique, la portée est excellente, je n'ai pas testé sa distance maximale, mais à 30m de la scène il fonctionne encore parfaitement sans latence.
L'autonomie est plus que correcte, même si je change les piles avant chaque concerts, compter environ 10h d'utilisation.
Sur l'emmeteur, un ecran digital nickel, un bouton on/off pratique et un bouton mute (un peu chiant car tout petit bouton en plastique mou...)

Question son, il rend à la perfection le son de ma guitare, aucunes différences de son qu'avec un bon jack, j'en attendais pas moins =)
Sur le récepteur, il existe un bouton de cable tone, bien sympathique mais vraiment accessoire.

Bref, je l'ai acheté car je voulais monter en gamme, je ne suis absolument pas déçus, il est presque parfait! J'ai même converti mes autres zicos. Je referai ce choix avec grand plaisir, car même si 326€ c'est un investissent, il m'est indispensable.

PETITE ANECDOTE:
Ces derniers temps, ce HF s'est bien démocratisé sur scène, et en plein concert (en festival), un autre guitariste jouait sur mon ampli... Oui, il faisait ces balances sur la scène d'en face (environ 60m tout de même!) j'ai très vite changé le canal (perdu 2 minutes tout de même car sur l’émetteur, c'est plus long.)
Donc, conseil, choisissez un canal pas commun (genre 9, chiffre impair et vers la fin, donc peu utilisé)

Les+:
- Qualité de son parfaite
- Solidité des boitiers et câbles
- Portée, autonomie excellents
- Ecran digital, changement de canal

les -:
- Pas de pochette de transport
- Se démocratise beaucoup (CF anecdote)