Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paul Vo Wond
Photos
1/1
Paul Vo Wond

Autre accessoire pour guitare de la marque Paul Vo

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Paul Vo lance le Wond sur Kickstarter

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 685 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Paul Vo lance le Wond sur Kickstarter
Paul Vo, le concepteur de la technologie équipant la Moog Guitar et le VO-96, a développé un sustainer tactile qu’il propose sur KickStarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool comme idée. :aime:
Et pour les gars comme moi qui ont deux parpaings à la place des mains, cela sera une bonne excuse pour faire du bruit...
Allez zou on craque. :bravo:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

3

ayant et utilisant de temps en temps en ebow je ne voit pas trop la différence.... si le prix par rapport a un ebow d'occas

4
Ouais, sur 4 contributions a kickstarter pour des objets musicaux " révolutionnaires" , je constate que les 4 restent dans mes tiroirs car ils ne restent que de bons gadjets, il manque toujours quelquechose. Quelqu'un a déjà t il eu un objet en contribution qu'il utilise vraiment professionnellement?
5
Également je voulais poser une question sur leur page promo sur kickstarter, mais pour cela il faut déjà avoir contribué....
6
c'est deux fois plus cher qu'un EBow, qui me semble également plus simple à l'emploi et plus ergonomique. je suis assez dubitatif sur ce produit...
7
Pas moi. J'ai eu l'occasion d'expérimenter un peu avec le eBow (surtout sur slide guitar :bave:). C'est très cool comme truc, mais ça reste très cantonné.

Celui-ci permet visiblement un truc tout bête que le eBow, avec son simple switch on-off ne permet pas, c'est de contrôler directement l'activation (apparemment par pression si j'ai bien vu) et même l'intensité.

Le retour tactile / vibratoire, il n'y a qu'en testant qu'on pourra voir si c'est gadget ou pas, mais ça me semble plus sympa que eBow qui donne un peu l'impression de jouer avec une brique Duplo.

Quand à l'ergonomie, j'ai le sentiment (mais il faudra tester) qu'elle est justement sans commune mesure avec le eBow qui nécessite quasiment d'être posé sur les cordes, ce qui limite quand même vachement le jeu et le passage d'une corde à l'autre. De plus, la largeur du eBow (plus de 3 cordes) ne rend pas son placement précis très facile, alors que ce truc qui n'a pas l'air plus épais que l'écart entre deux cordes devrait (à vérifier évidemment) faciliter le repérage.

Ça n'en fait pas pour autant un truc universel : comme le eBow, ça reste assez spécifique. Mais le projet est intéressant et si je n'étais pas un peu raide avec des investissements plus prioritaires à faire, je me jetterais probablement dessus.

x
Hors sujet :
minicontre : c'est quoi les projets que tu as soutenus ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 13:07:20 ]

8

Citation de : mimicontre

Ouais, sur 4 contributions a kickstarter pour des objets musicaux " révolutionnaires" , je constate que les 4 restent dans mes tiroirs car ils ne restent que de bons gadjets, il manque toujours quelquechose. Quelqu'un a déjà t il eu un objet en contribution qu'il utilise vraiment professionnellement?

 purée, je suis en train de me dire la même chose...   facepalm

le OWL, je l'utilise pas par manque de temps - le Guitar Wing non plus, pas besoin en ce moment - le MOD est pas encore sorti et les trucs achetés pour les gamins, pas d'avantage...

Ah si, le truc que j'utilise vraiment tout le temps c'est la BeatBuddy, et au prix ou je l'ai touchée, ça c'était une vraie bonne affaire !!!

9
alors en ce qui concerne l'ergonomie, ca m'arrive régulièrement de jouer du Ebow, tout en tenant également le médiator, pour ajouter des attaques. A vue de nez, ca me semble pas possible avec le Wond.
Les deux rails de centrage du Ebow sont aussi très pratique pour à coup sur être à la vertical de la corde visée même si on se retrouve avec une brique dans la main effectivement. mais la position du "sustainer" est hyper importante dans le rendu sonore. sans système de centrage, ca risque d'être chaud pour maitriser l'effet.
après, l'activation par pression, c'est vrai que c'est une bonne idée.

A suivre donc...
10
Citation :
la position du "sustainer" est hyper importante dans le rendu sonore

C'est pour ça que le Wond à potentiellement plus d'expressivité / nuances. Et les sauts de cordes seront sensiblement plus faciles qu'avec le E-Bow.

... AF ON, NO Audio out...