TAD (Tube Amp Doctor) Tone Bone TB-PH/2

Tous les avis sur TAD (Tube Amp Doctor) Tone Bone TB-PH/2

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.0/5
  • Pascaloo!Pascaloo!

TAD (Tube Amp Doctor) Tone Bone TB-PH/2Publié le 30/10/09 à 14:55
    Accessoire permettant de réduire la puissance de votre ampli à lampes si vous le trouvez trop puissant (ça arrive très souvent!).
    Les Tone Bones sont livrés avec une EL84 chacun, et s'installent à la place des tubes de puissance d'origine de votre ampli.
    Par exemple vous avez un ampli avec 2 6L6 ou 2 EL34 : vous les échangez par 2 Tone Bones avec leurs EL84 et miracle, la puissance passe de 50 watts à seulement 8 watts (pour les Tone Bones version triode car ils existent en version pentode et dans ce cas la puissance est de 15 watts). Autre exemple avec un ampli de 100 watts avec 4 6L6 ou EL34 il vous faudra 4 Tone Bones triode et vous obtiendrez 16 watts (ou 30 watts en version pentode).

Cela fait une grosse réduction de puissance pensez-vous ? et bien lisez la suite.

Très facile : vous retirez les tubes d'origine et vous installez les Tone Bones à la place et ensuite les EL84 dans les Tone Bones.
    Cela se fait en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !

Bon là évidemment le son devient typiquement EL84 c'est à dire un peu plus sombre qu'avec des 6L6.

Mais la surprise c'est la puissance car je peux vous dire que 8 watts d'un bon ampli à lampe qui souffle dans un bon HP style Celestion ou Jensen et bien ça n'est pas beaucoup moins puissant que 50 watts !!! C'est donc un peu décevant, je m'attendais à faire cruncher mon vieux Super Reverb mais ce n'est pas vraiment le cas, à moins de jouer très fort sur une grande scène.
    Disons que le volume sonore que j'obtenais à 2 avant, se trouve à 3 maintenant !

Je pense que si on veut un ampli moins puissant il faut se procurer un ampli moins puissant !
    Une paire de Tones Bones vaut 100 euros c'est moins cher qu'un ampli, certes, mais le résultat ne m'a pas emballé outre mesure.