Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevilles bloque-cordes "Keep Tuned Original"

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 6 709 vues
  • 7 followers
1 Chevilles bloque-cordes "Keep Tuned Original"
On trouve des pubs pour Keep Tuned Original dans la presse guitare depuis quelques mois et il y a même des vidéos sur le net mais aucun avis d'utilisateurs nulle part...
Alors donc, deux questions :
1) le site est-il fiable ? avez-vous déjà commandé ? (je n'arrive pas à trouver d'adresse postale ni rien qui rassure vraiment)
2) est-ce que quelqu'un a essayé le système ? ça marche ?
D'avance merci à tous !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2
Salut
Je viens de voir la pub dans le dernier GP
Les vidéos semblent montrer un produit intéressant, et j'ai fait comme toi, j'ai cherché des avis sans en trouver!
As tu commandé depuis?
Je suis bien tenté aussi...
3
Le principe a l'air pas mal mais j'y trouve quelques reserves. Bien que je ne possede pas cet accessoires.
Le premier c'est qu'il faut que les mécaniques ne soient pas trop pourries à la base. Du genre a avoir un peu de jeux quand les cordes sont enlevées dans la tige. Et qu'elle puissent supporter la pression supplémentaire apportées par KTO.
Et ca ne permettra pas a mon sens de se passer d'un bloque corde si on a un floyd par exemple.
Mais il y a de l'idée c'est certain.
4
Avec un Floyd, clairement non. Mais peut-être pour limiter le risque de se désaccorder avec vibrato type Bigsby...
En tout cas, aucune garantie sur le sérieux du site : pas d'adresse postale ni de téléphone, je crois. Vu le prix (trop cher pour ce que c'est, évidemment, mais pas trop élevé en soi) je ferai bien le test mais je me méfie des vendeurs fantômes !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Pareil, pas vu d'infos concernant le vendeur, société Give Me 5, on trouve rien sur eux et aucun numéro de téléphone au service client.
C'est un peu bizarre surtout qu'ils font de la pub dans les mags de gratte. Après, avec des bonnes mécaniques, ça bouge peu, au pire on enclenche le PolyTune entre deux morceaux et ça le fait.
Je ne suis pas plus tenté que ça par un achat fantôme non plus!! Dommage, j'aime bien ce genre de gadget...
6
... Peut-être qu'ils n'en ont pas encore vendu un seul !?!!

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Moi je connais!!:bravo:
Un de mes potes en a acheté pour 2 de ses grattes et il est ravi!!:bravo:
Perso, j'ai des mecaniques bloque cordes sur ma gratte, mais pour la prochaine ( une Lag roxane probablement...;))je pense que j'opterais pour ce systeme.
Mon pote avait envoyé un mail pour poser des questions et le gars lui avait repondu.Pas de souci.
Il a ete livre tres vite.Le site est encore apparement en construction , mais ya un numero de téléphone maintenant pour information.
;):8)
8
Ah... et en quoi ça empêche les mécaniques de tourner ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Alors , d'apres ce que j'ai compris ;) ...
Ce n'est pas fait pour se substituer à un systeme Floyd Rose avec sillet bloque corde et chevalet fine tuning, mais simplement pour bloquer les cordes dans des mecaniques basiques;), (comme le ferait des mecaniques bloque corde plus sophistiquées).
Pour moi KTO, c'est une alternative moins chère et intéressante.

Pour repondre à ta question Splonge;) , à mon humble avis, des mecaniques de bonnes qualités ne tourneront pas.Et d'apres mon experience personnelle, l'important est d'accorder en tendant. Ceci pour rattrapper le jeu de la mecanique.

Le principe des mecaniques bloque cordes est simplement de bloquer la corde dans le trou, afin d'eviter de faire un trop grand nombre de tours sur la mecanique pour qu'elle ne glisse pas.
Car plus on fait de tours autour de la mecanique , plus la corde mettra de temps à se stabiliser.

Une mecanique bloque corde est fait pour bloquer la corde et pas la mecanique en elle meme.

Voila, ce qu'il ressort des explications de mon pote qui l'a mis sur ses guitares et de mon analyse.
:8);)
Bonne soirée ;):8)



[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 00:53:49 ]

10
Pour l'histoire du floyd et du bloque corde je dois une petite explication:
Au moment d'accorder une guitare avec un floyd, j'ai toujours le sillet bloc cordes qui m'agace (Disons qu'au bout d'un moment, les fine tuners sont soit trop serré soit pas assez et donc, un accordage aux mecanique s'impose).
D'ou mon envie un jour de trouver un floyd qui pourra s'affranchir du sillet bloc cordes, et il me semble que ca peu passer par des mecanique blocantes.