Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneRite TonerRite Guitar 3G
Photos
1/31
ToneRite TonerRite Guitar 3G

Autre accessoire pour guitare de la marque ToneRite

Prix public US : $186 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] ToneRite Guitar 3G

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 3 209 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] ToneRite Guitar 3G
ToneRite lance la troisième génération de son système de vieillissement pour instruments à cordes et le propose à prix réduit pendant le mois de juillet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oo:
Le truc de fou ! :shootme:
J'hésite vraiment à dépenser 150 $ pour que ma guitare vieillisse plus vite! :nawak:
3
euh marrant ...

bientot tu trouveras le kit manche à clous et boucle de ceinture pour reliquer toi même ta guitare.
4
Sue le site du constructeur, il y a de nombreux articles sur le fait que cet appareil révèle les possibilités de l'instrument sur lequel on l'utilise.
J'ai du mal à imaginer que ce petit appareil ait de tels pouvoirs.
Ca fait un peu vaudou à mon goût.

Si quelqu'un a l'occas' d'essayer et de nous faire partager son avis, je suis curieux...

En même temps, je dois reconnaitre que je trouve que mes guitares (électriques) sonnent de mieux en mieux avec l'âge. Mais je ne sais pas si c'est moi qui fait des progrès ou si c'est la guitare qui se bonifie...

Bon, aller, y'en a bien un qui a essayé ce truc et qui peut en parler...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

5
Bah, c'est pas un secret, les guitares, quand elles sortent du banc de montage sont "sous tension", le bois a été contraint, ect... Seul le temps et une pratique JOURNALIERE peut révéler les qualités tonales du bois. Normalement, une guitare correctement utilisée et entretenue se "révèle" en une dizaine d'années.
Je ne connais pas cet outil, mais les constructeurs semblent sérieux, donc j'ai hâte de l'essayer moi-même sur ma furch ! c'est vrai que dix ans, c'est plutôt long... :??:
6
si certains connaissent le site du luthier Benoît de Bretagne , allez jeter un coup d'oeil sur le forum, ya une discussion ce sujet assez sérieuse, avec des essais qui semblent convaincants !

P.S : je ne fais pas partie de Tonerite company ^^
7
Du nouveau sur le sujet?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Bon, ben moi j'en suis à ma 4ième acoustique de luthier, 3 proto, et une commande à partir d'un proto.
Les prototypes avaient joué et étaient "faits".

La commande, contrairement au prototype était "verte", complètement dégueu :(

Comme me l'avait annoncé le luthier, pendant 3 mois elle empirerait, puis les bois commenceraient à remonter. Puis ils vieilliraient d'eux-mêmes, retrouvant un son proche de celui du prototype.... mais vert et pas mûr.

Seule solution : la jouer en rentrant dedans tous les jours !

Ou bien, acheter un Tonerite.

Je n'invente rien : une guitare neuve ne sonne pas. C'est parfaitement normal.
Une guitare de luthier est encore pire, si elle ne joue pas assez.

Donc il faut la "faire". Et c'est mon luthier (depuis 20 ans) qui m'a conseillé le Tonerite.

Secondement (et ça n'a rien à voir avec ce qui précède) : il affirme que ce n'est pas placébo : une guitare se chauffe. (Il parle toujours des guitares de luthier), c'est à dire que quand tu prends ta guitare, tu as l'impression qu'elle sonne mieux au bout d'une demie heure. Et bien ce n'est pas qu'une impression : ce n'est pas un placebo, en la jouant, les bois vibrant, même sur une guitare "faite", elle sonnera mieux au bout d'une demie-heure de jeu.

Et je l'expérimente sur mes premiers protos achetés en 95 et 97.

Quant à ma dernière commande, "verte", il faudrait que je paie quelqu'un pour "rentrer dedans" au moins une demie heure chaque jour au médiator, et bien fort !

Alors le Tonerite, si quelqu'un en a un et le vend, je suis preneur !
9
Je me réponds à moi-même.

J'en ai acheté un il y a un peu plus d'1 mois.

J'ai passé 2 guitares acoustiques 72 heures au vibro-masseur.

C'est le jour et la nuit.

J'avais une Gibson Hummingbird achetée neuve et quasiment pas jouée, parce que je jouais principalement les guitares de luthier. L'une pour la faire, l'autre parce qu'elle sonne.

La Hummingbird est devenue stupéfiante !
La guitare de luthier "verte", est devenue extraordinairement meilleure.

Cependant ne vous étonnez pas de les voir à la vente : je suis très handicapé du bras droit.
Ça devient dur de jouer.


Cependant le Tonerite, ça maaaarche !

PS 1 : c'est pas fait pour les électriques, en tout cas aucunement pour les solid-body.
PS 2 : Selon le luthier qui m'a vendu ce Tonerite, si tu laisses la guitare 6 mois sans la jouer, c'est pas éternel : faudra en remettre un p'tit coup.
10
Je revend le mien.
Ca fait entre pas grand chose et rien.