Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Dessiner une salle avec Wysiwyg

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 819 vues
  • 7 followers
1 Dessiner une salle avec Wysiwyg
Bonjour.
Pour créer une salle ("venue" sous wysiwyg), on n'a que trois choix : Arena, Arch et Blackbox.
Sur le Quickstart téléchargeable sur le site de Cast Software, il est écrit : "Alternatively, you can import (open) a DWG or DXF file or draw your venue from scratch directly in Wysiwyg." On peut donc créer des formes de salles personalisées.
Mais comment ?

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance

wAvY
Afficher le premier post
11
Bon ok, jsui allé chercher un plan au pif sur Google, à savoir celui-ci :



Je l'ai importé, et je l'ai mis à l'échelle (j'ai mis 80cm de largeur de porte)
Ce qui donne ceci :mrg:



Maintenant, je fait comment pour élever les murs et faire des élévations de sols?
12
Autre ptite question : apparament le Texture Pack n'est pas installé, je peux le récupérer où ?
13
Voilà, j'ai créé mon modèle avec Sketch'Up, et je l'ai importé dans Wyg.

Maintenant, comment je fais pour lui dire que c'est ma salle ("venue"), car en temps normal, on voit à travers les murs pour visualiser l'intérieur ? Ici On ne voit que l'extérieur.

Thx

14
Wavy :

Il te faut mettre une camera dans ta salle et non à l'extérieur.
Bien sur il faut que ta salle soit creuse et non des blocs de béton pleins!
:mdr:

Kourtch'

D'abord tu mets ta venue sur les mur extérieurs de ton plan. Dans ton exemple ça doit faire 37m par 36m. en hauteur on va choisir 12m (au pif complet!)en rouge sur la capture. On met les textures que l'on veut sur les murs, le sol, le plafond.
Apres on créée un layher "mur". on trace avec l'outil ligne les murs (attention de bien avoir le missing coordinate à 0), sur la capture en orange.



Une fois que c'est fait, on sélectionne tout ce qu'il y a sur le layher "mur" normalement que des lignes ou des courbes.
Outil extrude, distance 12m. En vue 3d ça nous donne à peu prés ça :



Quelques textures et woala (vite fait...) la caméra est devant ce qui ressemble à un rideau courbe.



POur ton soucis de texture, j'ai déjà eu le problème, envoie moi un pm, je te répondrai...


https://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
15
Salut question et non pas réponse

je réussi à extruder mes lignes en plans sans pouvoir les afficher sur le shaded 3d rem : je suis sur wyg perform 10
comment j'affiche les plans et volumes sur le shaded pour pouvoir leurs affecter les textures et matériels.

je ne peux pas voir les motifs textures et matériels dans la bibliothèque pour pouvoir en choisir.

merci d'avance.
16

Citation : comment j'affiche les plans et volumes sur le shaded pour pouvoir leurs affecter les textures et matériels


En vue cad tu sélectionnes ton objet, tu passes en vue shaded, Alt+Enter, ça va t'ouvrir la fenêtre propriété de l'objet et c'est dans le deuxieme onglet.

Citation :
je ne peux pas voir les motifs textures et matériels dans la bibliothèque pour pouvoir en choisir.


Les textures s'installent à part, tu as du zaper ça...
17
Bonjour,

j'ai l option import floorplan toujours inaccessible (en grise)???

merci