< Tous les avis Yamaha KU 100
charlyston charlyston

« Seule alternative silencieuse. »

Publié le 22/03/15 à 17:00
J'ai acheté cette pédale YamahaKU100, Pour remplacer le pad de grosse caisse Yamaha KP65 de ma batterie électronique Yamaha dtx700 bien trop bruyant pour mes voisins du dessous.

La pédale remplit son rôle: ça fait moins de bruit. Même moins de bruit que la claire claire ou les pads de toms. j'ai juste mis une serviette en dessous pour atténuer encore un peu.

Niveau sensation disons juste que c'est jouable... pas d'inertie de la batte et faible retour de la pédale( qui reviens via un simple ressort).Cela deviens gênant pour la vitesse.
Donc adieu les "John Bonham Bass Drum Triplets"style good times bad times que je n'arrive pas à jouer avec cette pédale.... déjà que normalement c'est chaud!

En conclusion, si vous avez des problème avec votre voisins du dessous, cette pédale est nettement moins bruyante qu'une batte classique sur un Pad.

Mais niveau sensation c'est déroutant.. Mais bon vaut mieux jouer avec que de pas jouer du tout! Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autre alternatives à ma connaissance chez Yamaha.