Colsound Espaceurs ES320

Tous les avis sur Colsound Espaceurs ES320

Accessoire pour enceintes de monitoring de la marque Colsound

Prix public : 31 € TTC
5.0/5
  • patguitarpatguitar

Colsound Espaceurs ES320Publié le 05/10/09 à 15:21
    Bluffé par le rendu...Au départ, je les ai acheté pour atténuer les vibrations sur mon meuble dues aux enceintes, et au final je me retrouve non seulement bien avec l'atténuation attendue mais surtout un gain énorme sur le rendu sonore: basses profondes et bien définies et son général beaucoup plus clair et net. je n'ai pas pu comparé avec les Auralex qui sont un poil plus cheres (39 euros chez Thomann) mais celles-ci sont en tout cas excellentes en tout point et il me sera difficile de faire sans désormais.
  • Chris MartinsChris Martins

Colsound Espaceurs ES320Publié le 04/11/06 à 12:38
    Acquises hier chez univers-sons pour 29€... Le jour et la nuit avant/après... Les fréquences sont beaucoup plus claires dans tout le spectre, mais ce sont les basses qui mettent la plus grosse claque. Enfin j'entend les basses dans leur vrai placement ( en tout cas 90% réel ).

Pour donner un ordre d'idée les tablettes sur lesquelles dont posées les enceintes vibrent de manière à peine perceptible au toucher avec le master de l'ampli à 50% ( croyez moi sur parole, ça fait du volume avec un R150 et des Kroks ) et le bureau est carrément isolé totalement au toucher...pas UNE vibration...

Pas la peine de mettre plus cher ailleurs... Je lorgne désormais sur leurs kits de traitement accoustiques.

Plus jamais d'enceintes sans ce truc en dessous...
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Colsound Espaceurs ES320Publié le 20/09/06 à 08:12
    Je les utilise depuis 2 semaines. Je ne m'attendais pas à des miracles au niveau des basses (ma pièce est pourrie pour ça) mais quand même, je suis plus qu'agréablement surpris. Et l'effet sur l'image stéréo est un bonus auquel je ne m'attendais pas.

Mes Tapco S8 étant placées sur l'étagère d'un bureau Jerker d'Ikea, c'était bien une horreur avant les MS320.

(et bien sur je m'associe à tous ceux qui ont félicité "univers-son" pour leur professionalisme même pour une truc qui ne vaut "que" 29 euros).
  • gabolgabol

Colsound Espaceurs ES320Publié le 03/09/06 à 10:55
    Absolument efficace !

18 € pour les M250 sous mes adam p11A, le rendu est plus precis, c'est pas miraculeux, mais mieux, beaucoup mieux qu'avant.
  • stef_vanstaenstef_vanstaen

Colsound Espaceurs ES320Publié le 29/08/06 à 08:37
    C'est de la balle ce M320 !
    On gagne en clarté aux niveau des basses et de l'image stéréo.
    (pour ma part, sous des HR824)
    On se demande effectivement comment on a pu faire sans, avant...
    Pas la peine d'acheter du Auralex 3 fois plus cher !
    Désormais, ça sera d'office avec toute nouvelle paire de moniteurs !!!!
    (bravo Univers-Sons pour la rapidité du service et le prix !)
  • PHil MartinsPHil Martins

Colsound Espaceurs ES320Publié le 25/01/06 à 17:23
    Je me suis laissé convaincre par les forums d'AF pour l'achat de ces mousses.

Même à un prix réduit (acheté chez univers-son), je trouvais cher pour de la simple mousse.

Résultat des courses :

J'en reste baba !

Premiers tests hier soir et j'ai bien gagné 20 % de précision (image stéréo et basses). Je me demande encore j'ai pu faire sans ...

J'ai acheté les M320 (les plus grosses) pour mes BM15A (dynaudio) et les plus fines pour les Alesis M1. Et bien pour les 2 paires d'enceintes, çà m'a couté 46 euros et c'est finalement rien du tout comparé au résultat obtenu !

Je me suis laissé convaincre par les forums d'AF pour l'achat de ces mousses.

Résultat des courses :

J'en reste baba !

J'arrive enfin à entendre des basses correctes sur mes M1 et j'ai pu baisser les + 3db que j'avais mis sur les BM15A. Meme si je trouve pas très joli d'avoir des mousses qui dépassent sur le devant, force est de constater que le résultat est là !
  • kYZmarkYZmar

Colsound Espaceurs ES320Publié le 16/01/06 à 01:54
    Découpleur d'enceinte en poluréthane (très dense)

J'avais beaucoup de vibratiuons qui se transmettaient sur mon "bureau" (planche de bois posée sur 2 meubles en plastique) à chaque note de basse ou coup de GC.
    Je lorgnais sur les MoPad d'Auralex quand j'ai vu ces ColSound pour... 4 fois moins cher (30€ pour 2 enceintes).

Avec des cales pour incliner l'enceinte à 0, 3 ou 6° et un petit trou pour y caler discretement un cable.

Après avoir limité les dégâts sur une installation aussi temporaire que foireuse, ils se retrouvent désormais sur un bureau on ne peux plus classique.
    Découpleur d'enceinte en poluréthane (très dense)

Evite, ou dumoins limite très fortement les vibrations solidiennes, les basses se retrouvent plus précises et donc moins baveuses. Avec la résonnance désagréable en moins.

J'en suis content, rien à redire. Vraiment.
    J'avais essayé plusieurs systèmes DIY mais ça ne m'apportait jamais satisfaction.

De couleur bleu nuit/gris foncé, plutôt gris foncé d'ailleurs.