< Tous les avis B. Loffet Graet e Breizh - 3 rangs - 2 voix - 18 basses
B. Loffet Graet e Breizh - 3 rangs  - 2 voix - 18 basses
B. Loffet Graet e Breizh - 3 rangs - 2 voix - 18 basses
jkl73 jkl73

« Version 33 boutons, Chapeau Bernard !! »

Publié le 21/05/15 à 01:42
J'ai acheté ce magnifique accordéon il y a presque un an. Après plus de 10 ans passé sur un 2 rangs et demis et 12 basses j'ai eu envie de passer au cran du dessus.

Je suis passé lors de vacance en Bretagne au magasin Loffet à Caudan ( à coté de Lorient) où j'ai essayé plusieurs accordéons, le "pro" 3 voix, super, mais j'ai préférer celui là, plus léger et claquant.

J'ai été trés surpris par la facilité avec laquelle je pouvais enchaîner les notes et les pousser-tirer. les boutons son super léger et très réactif par rapport a mon ancien (G Verde) où les boutons son trop mou ou par rapport a des honer ou ils sont trop dur. Le troisième rang s'adopte très vite comme les 3 boutons supplémentaires et les 18 basses, on arrive à explorer de nouveaux horizons musicaux, c'est tripant, ça devient vite indispensable. Le son est doux et chaud quand ou joue tranquille, brillant et pêchu quand on fait claquer les anches.

Je l'utilise dans plusieurs styles, je joue dans un duo de chanson française et de musique trad et aussi dans un groupe de rock festif, le son dément passe partout (reggae, ska, punk). Il n'a pas fini de faire danser des foules en délire.

En conclusion: Faut passer chez Bernard Loffet, en plus la Bretagne c'est super bien !