Maugein Sonora

Tous les avis sur Maugein Sonora

5.0/5
  • guilettoguiletto

Maugein SonoraPublié le 31/12/07 à 13:48
    Accordéon Maugein modèle Sonora 96 basses.
    Le modèle en question a :
    - 3 voix (2 flutes et 1 basson en caisse de résonnance)
    - 5 rangées à droite
    - finition noir pailleté (de toute beauté, à la fois sobre et pétillant), rien à voir avec le modèle de la photo.
    - 96 basses
    - équipé MIDI
    - 5 registre à droite + le midi (basson+2 flute (3 voix), basson (en caisse de résonnance), basson+1flute (bandonéon), 2 flutes (céleste), 1 flute, midi)
    - 1 registre à gauche + le midi

Accordéon Maugein modèle Sonora 96 basses.
    Le modèle en question a :
    - 3 voix (2 flutes et 1 basson en caisse de résonnance)
    - 5 rangées à droite
    - 96 basses
    - équipé MIDI
    - 1 registre à gauche + le midi

L'instrument est accordé américain (accord léger) et l'atout majeur est le son du basson qui grâce à la caisse de résonnance sonne très bien, très chaud et profond. Le meilleur son de basson que j'ai pu entendre ! J'ai eu des Crucianelli et des Piermaria.
    Je me sers du MIDI dans un keytron XD et rien à dire, niveau fonctionnement aucuns problèmes. Toutefois prévoir un cable spécifique supplémentaire (4 broches d'un coté, midi de l'autre) en cas de problème avec celui ci. Comme c'est un cable spécial, autant en avoir un en plus au cas ou... J'aurais préféré un système de branchement plus simple, genre un cable midi classique mais bon c'est un détail...
    Que dire de plus sinon que la sonorité de cet instrument est très bonne, très profonde et que c'est sans aucun doute un modèle de type professionnel.
    Je met 9/10 pour cette histoire de cable sinon c'est du tout bon !