< Tous les avis Boss TU-3 Chromatic Tuner
sebby low sebby low

« "L'indispensable" »

Publié le 13/06/12 à 09:54
J'utilise cette pédale d'accordage depuis Avril 2010 en répète au moins 2 fois par semaine !!!

J'ai testé au moins une dizaines d'accordeur ( TC électronic, Ibanez ... ), avec mes basses 5 cordes et je dois dire que c'est l'un des rares accordeurs au format pédale qui prend bien le Si grave sans broncher.

J'aime chez cette accordeur sa solidité ( bonne boîte en métal bien robuste ) et sa facilité d'utilisation. Tout d'abord si on souhaite changer d'accordage ( dé-tuner d'un demi ton par exemple ) il suffit d'appuyer sur un petit bouton à droite pour sélectionner l'accordage souhaité. De plus les petites diodes rouges et vertes sont bien pratique pour s'accorder en live sur une scène sombre car elles sont visibles et très simples à identifier ( c'est pas un sapin de noël qui s'éclaire comme la TC électronic !!! )

J'ajouterai que ce n'est pas la moins chère du marché loin de là, mais elle fait très bien le boulot. Les guitaristes ont plus de choix en la matière, avec une basse 5 cordes le Boss s'imposait de lui même après une dizaine de tests...

Je referai ce choix, oui sans doute, en répète mes amis gratteux me l'emprunte souvent !!! Ça permet d'entretenir l'amitié !!! mdr