< Tous les avis Boss TU-3 Chromatic Tuner
thanatos1111 thanatos1111

« Une valeur sure »

Publié le 13/10/13 à 14:19
Rapport qualitĂ©/prix : Correct
C'est une pédale que j'utilise depuis 3 ans maintenant. (donc autant vous dire que je ne balance pas un avis après 2 utilisations)

Ce que j'aime le plus dans cette pédale:
- Petite, solide.

- Très fiable pour ce qui est de s'accorder. Même si on entend souvent dire qu'elle galère à accorder une 7 cordes (notamment le LA) ou pour s'accorder encore plus bas, c'est tout à fait faux !! Elle peut parfaitement accorder une guitare très bas. Après, il ne faut pas non plus vous étonnez si vous voulez vous accorder en DO avec un tirant 9-42. Là, il est clair que votre accordeur risque de jouer les métronomes sans jamais trouver la note...

- Les leds de couleur, très pratique lorsque l'on joue dans un endroit sombre.

- Une sortie Out et une Bypass. Aussi pratique l'une que l'autre. Pour ma part j'utilise autant l'une que l'autre. Cela dépend si je souhaite m'accorder en silence, ou tirer un bend à la note juste. (par exemple)

- 6 "modes" sont possibles mais 2 essentiels , un mode "chromatique" (qui affichera la lettre correspondant à la note) et un mode dit "guitare" (qui affichera un numéro de corde). Les autres modes sont détaillés dans la notice mais je ne me suis jamais penché dessus.

- Elle convient très bien aux guitares ainsi qu'aux basses.

Ce que j'aime le moins dans cette pédale:
- Certains diront le prix mais bon, pour 88€ neuve chez thotho, ce n'est pas non plus la fin du monde, et croyez moi, ça les vaut largement !! (3 ans que je l'ai, et elle marche toujours aussi bien)

Il est clair que je referais ce choix sans hésiter !!!

Alors oui, j'ai souvent entendu certaines personnes dire: "Boss c'est de la merde, j'ai acheté une pédale qui m'a laché au bout d'une semaine !!"
Alors oui ce sont des choses qui arrive, car il faut que vous sachiez quelque chose d'important, c'est que quelque soit la pédale ou la marque que vous achetez, tous ces produits sont fabriqués de séries, dans des usines, à la chaine ... Donc OUI, il arrive qu'un produit sur 10 000 soit défectueux en sortie de fabrication et qu'elle passe au travers des mailles du filet.
Cela m'est déjà arrivé, et cela vous est peut être déjà arrivé à vous aussi ou à quelqu'un que vous connaissez.

Donc vous avez 3 solutions:
- Soit vous vous faite faire votre matériel sur mesure (prévoyez un gros budget !!) C'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour ma tête d'ampli. Entièrement construite et cablé à la mains.

- Soit vous vous dites que de toutes façons, toutes les marques (même les plus prestigieuses) ont toutes leur petit pourcentage de matériel défectueux qui arrive quand même à se retrouver sur le marché, et à ce moment là, vous vous mettez à l'aquarelle.

- Soit vous réalisez que ce sont des cas très rares et qu'on ne peut malheureusement blâmer personne car dans ce monde, personne n'est infaillible.

Voilà donc pour ce petit avis qui n'est bien sûr qu'un avis très personnel, et n'oubliez surtout pas qu'un essai de quelques minutes vaudra tous les avis du monde.

Bonne musique à tous !!!