< Tous les avis Boss TU-3 Chromatic Tuner
tompouce33 tompouce33

« Fait très bien son job »

Publié le 31/08/15 à 10:12
Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?

je l'ai utilisé dans toutes les conditions, depuis chez moi jusqu'à la scène, intérieur, extérieur, et tous les temps ! (je me rappelle d'un concert pour le marché de noël ... pffff)
Il sert à accorder mes guitares, 2 strat et une les paul (je n'ai pas de basse)

Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

alimenté par le powerplant harley beton ... rien à redire
usage très simple vous appuyez dessus, vous accordez, vous rappuyez dessus :-)
On choisit parmi les deux sorties :
  • une "muette" qui coupe le son quand on s'accorde (pratique sur scène par exemple, pour éviter de faire profiter de ses twing twang au public)
  • l'autre qui permet de s'entendre s'accorder (pratique aussi chez soi pour se "faire l'oreille")

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?

il est très précis !
il gère ce que vous voulez puisqu'il indique la note qui est jouée ... si vous savez ce que vous voulez comme accordage, vous pouvez le faire !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

faut juste faire attention, car vous pouvez régler la fréquence de référence ... et je me rappelle une anecdote assez drôle ... un jour, il n'était absolument plus juste ... il m'indiquait bien que j'étais accordé mais c'était horrible dans le mix ... je ne comprenais pas ... j'ai fini par m'accorder avec un programme sur mon téléphone portable (faut le faire, avec un TU-3 sur le PB !!!)
j'ai compris plus tard ! mon fils, 2 ou 3 ans à l'époque, avait appuyé sur tous les boutons et m'avait changé mon "La 440" qui du coup était à je ne sais quelle fréquence !!! lol
j'ai galéré pour trouver la solution !

une de ses grandes qualités, c'est qu'il est super lumineux, on voit les éclairages rouges et verts dans TOUTES les situations !

en revanche, il n'est pas true bypass ... c'est du boss, on aime, ou pas ...

pour ne pas me prendre la tête, j'ai construit un petit buffer format pédale, avec une sortie "borgne" vers l'accordeur.
soit ça passe par le "cornish buffer" et ça continue dans la chaine, soit j'accorde ;-)

en conclusion, excellent choix pour un accordeur simple, efficace, et rapide !
je ne saurais plus faire sans un accordeur comme celui là, au pied ... le moindre doute et on appuie du bout du pied !
j'allais oublier un détail, il possède deux prises d'alim, un IN (pour l'alimenter évidemment), mais aussi une OUT, pour récupérer éventuvellement le 9V et alimenter une autre pédale à côté.