< Tous les avis Boss TU-3 Chromatic Tuner
DarkMachin DarkMachin

« BOSS plus jamais! »

Publié le 06/04/12 à 00:59
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non mais j'en avais testé plusieurs en magasin. La pitch black me tentait bien plus mais non dispo le jour meme dans mon magasin, j'ai donc écouté les "conseils" du vendeur...grossiere erreur, un commerçant est par définition un homme près à tout pour vendre ses produits. Dans mon cas une affreuse camelote.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : -Sobre et passe partout
- Des jolis effets de lumière
- Une très bonne précision d'accordage
- une sortie by-pass
- chromatique
-Le switch BOSS très pratique! (essayez d'enclencher une small clone pied nus^^)

Les - : - Un buffer dégueulasse (moins que ma whammy mais quand même) mais ça c'est récurent chez BOSS
- La taille
- Qu'elle me lâche pas plus tard que ce soir en plein concert en se mettant à clignoter dans tout les sens sans raisons devenant de ce fait inutilisable, et ce à peine 2 an après l'achat...

Les + cachés : - exploser cette judas numérique avec une batte en back stage m'a procuré un plaisir fou

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

80 € le défouloir ça fait cher, mon bassiste est un moyen plus économique^^ et blague à part 80€ pour 2ans c'est du foutage de gueule pur et simple.mes EHX analogiques fonctionnent depuis bien plus longtemps sans accrocs. Mais sans ce soucis, je dirai qu'elle vaut largement son prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non. j'etais deja rétissant à acheter du BOSS pour leur acharnement à me foutre du numérique buffurisé dans tout les sens, et à envahir nos magasins au dépit d'autres marques (moi perso avec EHX c'est une histoire d'amour^^). Cette expérience m'aura appris à ne jamais décider sur un coup de tete (ou de batte) et de ne plus jamais m'approcher de ces affreuses pédales.

Mais rendons quand même a césar ce qui est à césar; le peu de temps ou elle à fonctionné j'en était très satisfait. Allez zou avis rageur posté je me commande de ce pas une pitch black^^

Merci d'avoir pris la peine de lire mon pétage de câble et bonne gratte les loulous