Korg DT-10

Efficace, pas de problème

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 20:02
    Utilisé depuis 1 an.
    Rapide, efficace, juste.
    Un tout petit hummm quand je l'enclanche, mais il est en série juste derrière la guitare, c'est peut-être pour ça.
    A refaire je reprendrais ça ou un Boss, pour moi c'est du pareil au même.
  • quinine4quinine4

Bon accordeur, rapide, précis et visible.

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 19:23
    Je l'utilise depuis près de 2 ans.
    Il permet un accordage rapide.
    Il me semble très précis.
    J'utilise des basses 5 cordes, le DT-10 trouve le Si grave rapidement (directement), ça ne décroche pas. Ce n'est pas toujours le cas pour tous les accordeurs..
    Les LEDs sont assez puissantes que pour être visible en conditions normales, en tous cas je n'ai jamais eu à me plaindre.
    Il y a des possibilités d'accordage autres qu'à 440Hz (438à445Hz)ou de désaccorder vers le bas.
    Solide? oui. Finition alu brossé.
    Accès pile facile, sans tournevis, même si j'utilise un transfo de préférence.
    Manuel en français.

J'en suis très satisfait et je referais probablement ce choix.
    Je l'utilise depuis près de 2 ans.
    Il permet un accordage rapide.
    Il me semble très précis.
    Solide? oui. Finition alu brossé.
    Accès pile facile, sans tournevis, même si j'utilise un transfo de préférence.
    Manuel en français.

J'en suis très satisfait et je referais probablement ce choix.
  • JudasJudas

Un bon petit accordeur

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 18:06
    Je l'ai acheté en 2009 d'occasion pour remplacer mon Boss TU2 que je trouvais un peu limite (pas assez réactif et précis à mon goût).

Et bien je suis comblé ! C'est un très bon accordeur, d'une lisibilité excellente en live, et d'une précision redoutable ! En plus il a de la gueule (j'ai la version black) !

Je ne peux pas juger la qualité du buffer en revanche, étant donné qu'il n'est pas dans le signal du son dans mon set up (sortie tuner out de ma pédale de volume).

Donc voilà, excellent accordeur, un cran au-dessus du Boss. Par contre, contrairement à ce dernier, il ne permet pas d'alimenter plusieurs pédales via guirlande. Pour moi ce n'est pas un moins vu que j'ai une alim de pedalboard, mais ça peut être handicapant pour certains !

Je lui mets un 9 pour cette petite lacune (même si pour moi il est parfait).
  • GreigGreig

Rien a dire

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 17:22
    je l'utilise depuis 5 ans environ ... Sur scene esclusivement.
    Acheté d'occase a un Afien.
    Jamais eu le moindre problème avec.
    Il est précis (Korg oblige), sensible. les LEDs se voient parfaitement, le switch et le boitier sont fait pour résister aux assaut de vos pieds.
    pas grand chose a dire, il est peut etre un peu gros, mais je deviens tres exigent en la matière....
    rapport qualité prix parfait, c'est du Korg en métal, pas de beri en plastique.
    Je referais ce choix sans probleme.
  • LloydLloyd

Robuste accordeur au sol

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 16:47
    Utilisé depuis quatre ans, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant d'acheter celui-ci.
    Très solide, excellente et rapide reconnaissance de la note, précision de l'accordage et luminosité parfaite de l'afficheur. J'ai juste eu un petit soucis au niveau du switch et j'ai dû le remplacer : à voir si ce n'est pas un problème de série. Voir aussi le Korg PitchBlack qui est plus petit, et moins cher.
  • capitaine_bananecapitaine_banane

bien quand il marche

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 12:03
    Je l'utilise à chaque répète depuis quelques mois, acheté neuf il y a 2 ans mais très peu servi.
    Jusqu'à peu il marchait bien, mais il s'est mis à déconné, et maintenant il ne fonctionne plus, alors que je ne l'ai pas maltraité.

Avec l'expérience j'achèterai un accordeur fiable qui marche des années...
  • JerDoplerJerDopler

Korg DT-10Publié le 12/04/09 à 12:45
    Pas mal du tout ce petit accordeur précis et très robuste.
    Je l'ai testé chez un pote et moi j'ai un TU 2. je dirais que les deux se valent mais je trouve le DT 10 moins visible. En effet on ne voit pas trop quand la note est juste, je m'entends que quand on l'a en face ça va mais il suffit que l'on soit un petit peut décalé et il n'y a pas les triangles du TU 2 pour etre sur qu'on est bon.
    Sur le TU2 meme de loin une fois que l'on voit tout allumé on sait que c'est bon alors que sur le DT 10 c'est moins précis je trouve.
    On ne sent pas trop le switch quand il est enclenché aussi mais ça ça vient de moi et d'une question d'habitude.
    Sinon il est bien réactif et propose l'accordage de suite.…
    Pas mal du tout ce petit accordeur précis et très robuste.
    Sinon il est bien réactif et propose l'accordage de suite.
    Très bien mais je suis content d'avoir mon TU 2 que je préfère.
  • spouksspouks

Korg DT-10Publié le 21/01/09 à 17:59
    Depuis longtemps je cherchais un bon accordeur au format pédale à intégrer à mon set. Il y a un an environ je suis tombé sur celui-là, alors que j'hésitais avec le Artec Big Dots (true bypass, moins cher) et le Boss TU-2 (la référence). J'ai choisi le Korg car il me semblait un excellent compromis, à la fois très (mais pas trop) précis, avec une diode qui permet de savoir où on en est (mieux donc que sur le Big Dots), et une transparence certaine en bypass (mieux que le Boss donc), le tout avec un look d'enfer! La fonction "flat" est un chouia superflue, mais pas la double sortie (OUT ou Bypass), qui permet de choisir si l'on veut accorder en silence ou non, ou encore le calibrage du LA de référence dans une fourchette de 10 Hz ou quelque chose cmme ça. A vrai dire, il est bien mieux qu'un simple compromis: "built like a tank", pas de true bypass mais bypass très transparent, diode super visible en toutes circonstances, un peu virevoltante sur une basse acoustique de mauvaise qualité, mais là je chipote à mort, elle est réglée comme une merde cette basse.

Si vous cherchez un accordeur de qualité pour la vie, que vous n'avez pas encore de pédale de volume Ernie Ball avec sortie accordeur et que vous voulez quand même accorder en silence sur scène, ce bijou est un rêve. Et l'alu brossé, c'est pas pour faire semblant, on vomirait presque sur un TU-2 après ça... LA NOUVELLE REFERENCE, rien que ça!

Edit après quelques mois d'utilisation: toujours rien à redire! Seul petit détail à retenir pour ceux qui ont des pedalboards étroits, cette pédale est relativement large par rapport à la Boss, pensez-y. Et quand j'écris des trucs sur le TU-2, faut pas les prendre au premier degré, c'est du bon matos aussi... Ceci dit je n'échangerais pas mon Korg, que nenni!

Edit 21/06/2011 : je l'ai toujours. Bypass très transparent. Mais la concurrence est rude. Ceci dit, je crois qu'une fois qu'on a un accordeur on n'en change pas tous les cinq ans...
  • ozzyozburneozzyozburne

Korg DT-10Publié le 12/07/08 à 13:50
    KORG DT10 BLACK, le même que celui en alu brossé, mais coloris noir.

Excellent produit. Je l'ai acheté car je piquais celui de l'autre guitariste de mon groupe depuis un an ou deux... L'accordeur de mon G major est moyennement précis (les deux mots vont-ils ensemble: c'est précis ou çà ne l'est pas, me direz-vous?? je maintiens: moyen). D'où cette acquisition...

Précis (10/10), ergonomique, lisible, solide, pas de latence, switch costaud et de qualité, trappe pile facile d'accés.

KORG DT10 BLACK, le même que celui en alu brossé, mais coloris noir.

Bon allez pour pinailler, s'il y avait une connection de la pile avec des languettes comme sur les pédales Jacques (les possesseurs de Jacques connaissent), ce serait mieux que la merdouille au bout du fil d'alimentation, car plus pratique et beaucoup plus solide, meuh bon... Peut-être que je le bidouillerai un jour.

Un produit à avoir et à garder. Je n'ai pas essayé les autres de qualité équivalente.

Super produit de qualité. 66€ neuf chez thotho en version noire. Pourquoi s'embêter? Livré avec une pile, sympa.
  • barboironbarboiron

Korg DT-10Publié le 23/06/08 à 13:13
    Sans aucun doute l'un des deux meilleurs accordeurs au format pédale. C'est le genre d'objet qu'on achète une fois pour toutes dans sa carrière. Si vous en avez les moyens ne vous posez plus de question, foncez ! Vous ne le regretterez pas. Je l'utilise connecté dans une boucle true by-pass, avec guitares et violon, sans aucun problème. Remplace un Berhinger, c'est tout de même mieux : plus précis, moins de latence, diapason réglable, construction robuste et élégante. Je trouve la différence de prix justifiée. Seul "défaut" : un peu volumineux, peut poser pb sur un pédal-board surpeuplé.
    J'ai la version dessus en bois, rrrhhaaaa lovely !!!
    J'ai la version dessus en bois, rrrhhaaaa lovely !!!
  • solo84solo84

Superbe!!!

Korg DT-10Publié le 19/03/08 à 17:46
    EDIT DU 27/05/10: toujours aussi satisfait!!!!!

Wouaow!!!
    Une pédale somptueuse!!!
    - Un magnifique boitier en alu brossé, à la finition parfaite, très stable!
    - Dès que vous effleurez la corde, la grosse LED rouge se met instantanément en mouvement avec fluidité et précision comme l'oeil d'un Cylon dans galactica seventies, vous voyez le genre? Elle vire au vert en arrivant au centre! Ca devient un plaisir de s'accorder!...
    - La lisibilité est totalement parfaite! Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux?
    - Bypass logique, mais vraiment très transparent
    - 2 sorties (1 transparente, l'autre en mute)
    Je suis sûr et certain que cette merveille va devenir un classique et remplacer la TU-2
    EDIT DU 27/05/10: toujours aussi satisfait!!!!!

Wouaow!!!
    Une pédale somptueuse!!!
    - Un magnifique boitier en alu brossé, à la finition parfaite, très stable!
    - Bypass logique, mais vraiment très transparent
    - 2 sorties (1 transparente, l'autre en mute)
  • Echo tangoEcho tango

Korg DT-10Publié le 18/02/08 à 23:47
    Je l'utilise depuis 6 mois environ. Boitier alu brossé costaud, il ne quitte pas mon pédalier. J'apprécie la fonction "mute" qui me permet non seulement d'accorder en silence mais aussi de changer de gratte sans devoir passer en standby, baisser le volume de l'ampli ou retire le jack d'entrée. 80 euros c'est pas donné, mais la qualité reste et le prix s'oublie. J'espère qu'il me durera longtemps avant que je doive le remplacer. Si ça arrive, ce sera du genre "garçon la même chose svp!". 9 car personne n'est parfait.
  • seb.lebo1seb.lebo1

Korg DT-10Publié le 24/08/07 à 17:31
    Magnifique!!!!

Je l'utilise depuis 1 an, rien à redire, une merveille!!!
    La particularité que je lui donnerai, c'est qu'elle ne fonctionne pas seulement qu'avec les guitares mais aussi avec les basses, amis bassistes voilà pour vous un bel objet qui vous suivra partout, sur scène comme en repète!
    Même le Si grave de ma 5 cordes passe tout seul.
    Je regrette un peu le prix , mais l'alu brossé , ça coute cher et sans aucune hésitation le referai ce choix là!
  • pulvoniumpulvonium

Korg DT-10Publié le 15/07/07 à 12:18
    Acheté et utilisé depuis Juillet 2005. Remplit son office à 100%. Aucune usure notable.
    A noter que le mien, pour être précis, se nomme Korg DT10RW. Il est exactement semblable au DT10 sauf la finition : En effet, il est couleur ronce de noyer avec un fond en métal couleur bronze.
    Je l'ai également vu en finition noire.
    Enfin ça on s'en fout, le public est pas censé le voir. L'important c'est ce qu'il fait : Accordage efficace et facile !
    En effet, je me méfiais des accordeurs sans aiguille, je trouve toujours irréaliste une diode qui s'allume comme si la justesse miracle arrivait d'un seul coup...
    Je l'ai également vu en finition noire.
    Eh ben là, non ! En effet, les diodes s'allument plus ou moins fort selon qu'on s'approche de la justesse. Je m'explique : Les diodes à droite et à gauche sont bleues, et la diode centrale est blanche. Eh ben elles s'allument plus fort relativement à leur niveau. Exemple : Un poil en bémol, la led blanche ne brille pas à fond, et la diode bleue juste à sa gauche brillera faiblement. Ainsi, quand on est entre deux eaux, on sait quand même de quel côté tourner la mécanique !
    Excellente visibilité, les diodes sont très vives. La notice signale qu'il peut y avoir des soucis de visibilité en plein soleil, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et je m'en suis sorti quand même.
    La note est détectée instantanément.
    Je l'utilise en mute pour m'accorder en silence, donc je me prononcerai pas pour le bypass.
    A noter une connectique avec jacks en METAL, ça a son importance pour moi : Si la pédale tombe, le jack ne me lâchera pas.
    Seul bémol (pour un accordeur, fallait que je la place...) : La batterie est mise sous tension dès qu'on met un jack dans "input", ceci même si l'accordeur est apparemment éteint. Gare aux étourdis...
    Je l'ai donc rapidement alimenté par transfo.
    Raison pour laquelle je mets "que" 9/10, mais ce détail mis à part, c'est un poduit d'excellente qualité.

Edit Juillet 2012 : Sept ans que je l'ai et ça marche toujours aussi bien.
  • myguellmyguell

Korg DT-10Publié le 31/07/06 à 10:17
    Je l'utilise depuis une semaine. La particularité la plus intéressante de cette pédale c'est son boitier entièrement métallique qui est trés bien conçu et solide surtout pour la scène. Les leds permettent de rapidement savoir si on se trouve sur la bonne note et la luminosité de la led s'intensifie lorsque que l'on a la bonne tonalité de la note. Cela est trés pratique en concert.Les leds se voient aussi bien de jour ou de nuit. Le prix n'est pas cher pour une fiabilité de construction et une simplicité d'utilisation. Je la rachèterai sans hésité si cela était a refaire.