Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

4.7/5
  • RooRoo

Korg DT-10Publié le 22/06/06 à 12:07
    Je l'utilise depuis environ 3 mois. J'ai dû faire six concerts avec. Je ne peux que confirmer les avis précédents. Pour la scène c'est vraiment un must. Généralement on a très peu de temps pour s'accorder ou s'ajuster entre les morceaux. Avec cet accordeur il n'y a aucun doute, l'éclairage est parfait, tout se fait précisément et rapidement. Donc un soucis en moins sur scène. Pour le service rendu, le prix est justifié. Par contre pour jouer chez soi c'est à mon avis inutile. Je referais ce choix sans hésiter. Il est même vendu avec la pile 9V inclue.
  • Equipe BEquipe B

Korg DT-10Publié le 19/02/06 à 10:44
    Je possède le Korg DT10 depuis deux 1 an et demi. Look agréable. Possede deux entrée différentes, une en mode bypass l'autre en mode direct. Il y a une sortie Outputt qui permet donc de mettre cet accordeur dans une rack d'effet. Niveau confort de jeu : c'est un super accordeur de scène, les notes s'affiche bien largement, et l'indicateur à diode est bien flash donc visible de loin.
    Niveau performance : alors là c'est spectaculaire, il n'y a pas de variations parasitaires dans la diode, une fois que la note est reconnue ca ne bouge pas sans arret comme sur les autres accordeurs. De plus il est capable de reconnaitre la note fondamentale lorsqu'on joue un accord, du coup on peu le laisser brancher pendant que l'on joue pour vérifier que l'accordage ne varie pas trop aprés un coup de vibrato par exemple.
    Pour finir, niveau detection de fréquence : il detecte sans aucune difficulté les notes d'une basse (voir meme d'apres une connaissance la corde de Si grave d'une basse).
    Petit Hic le prix : dans les 100€. Du coup on est tenté de prendre moins cher chez les concurrants, mais rapport qualité prix c'est incomparable.
    Si je devais refaire ce choix : sans hésitation. Le DT 10 est l'accordeur à avoir.
  • musnozmusnoz

Korg DT-10Publié le 08/09/05 à 11:46
    Utilisé depuis mai 2005, je l'ai choisi pour sa simplicité, sa robustesse et sa lisibilité , ainsi que (évidemment) pour sa précision d'accordage. Le format pédale le rend des plus pratiques sur scène.
    C'est un outil pro, pour ceux qui, comme moi, en ont assez de racheter des petits accordeurs pas chers en plastique et veulent investir dans un matériel plus sérieux et qui supportera les années à venir.
  • crunch12crunch12

Korg DT-10Publié le 12/07/05 à 15:48
    Très bon matériel et facile d'utilisation
  • revolarevola

Korg DT-10Publié le 23/12/04 à 19:38
    Excellent !!!
    D'abord, il en jette avec sa finition "métal brossé". Ensuite, c'est du solide! On peut y aller sans crainte, le boitier est bien costaud. Et enfin, il est précis! Précis mais utilisable ...
    Au choix on peut soit couper le son quand on s'accorde, soit ... ne pas couper le son.
    Dernier point il est bien lumineux! Il se voit de loin et dans le noir, très bien pour la scène.
    Même le prix n'est pas excessif si on compare ça aux mêmes types d'accordeurs (format pédale). Du tout bon !
  • maynaardmaynaard

Korg DT-10Publié le 10/11/04 à 19:12
    Pas grand chose par rapport à l'avis précédent, finition tip-top, utilisation ultra simple (pour guitare baryton c'est génial). Je n'utilise pas la sortie bypass, mais elle est totalement transparente; j'utilise la pédale en mute pour changer de gratte en concert. C'est du Korg, c'est et cela restera la référence en accordeurs.
  • NigelNigel

Korg DT-10Publié le 17/10/04 à 11:40
    De fabrication robuste en alu brossé, il affiche les infos de façon très claire. J'avais au départ porté mon choix vers le X-Tune de Rocktron mais celui était bcq trop sensible quand je l'ai essayé.

Le Korg fidèle à la marque est irréprochable, les réglages en cas d'accordage spécial sont hyper simple (j'accorde par exemple sans prob un violon ou une mandoline sans galèrer à le remettre en la pour ma gratte), on dispose comme sur la plupart des accordeurs au format pédale des connexions habituelles : 1 bypass, 1 out et 1 in.

Le bypass est totalement transparent ce qui rend son placement dans la chaine d'effet plus facile (certain accordeur supporte mal d'être après un compresseur ou une disto).

Bref par rapport au Boss (un peu petit et pas très lisible je trouve) ou au X-Tune (trop sensible mais pas cher) qui sont dans les mêmes eaux question budget y'a pas photo pour moi. C'est du joli, du costaud et du sûr