Korg Pitchblack

4.5/5
  • terminalterminal

lent et peut précis

Korg PitchblackPublié le 21/10/20 à 22:35
    Accordeur pour guitare électrique.

Plusieurs modes de configuration (mais non sauvegardé si utilisé avec un adaptateur secteur).
    La détection de la corde est lente comparé a un polytune ou un accordeur à pince.
    La précision lorsque l'accordeur indique que la corde est accordée est trop imprécis pour pouvoir être utilisé durant plus d'une demi-heure sans ré-accorder sa guitare.

C'était un bon accordeur en son temps, dépassé de toutes part aujourd'hui.
    Il conserve pour lui un affichage bien lisible.
  • Anonyme

LE PLUS RAPIDE, LE PLUS JUSTE...MAIS L'UNE DES PEDALES LES MOINS SOLIDE DU MARCHE!

Korg PitchblackPublié le 27/02/13 à 15:46
    je l'utilise depuis maintenant plus d'une année. J'ai éssayé un tc electronic polytune, je le trouvais trop gadget, avec une impression de fragilité, avec ses diodes lumineuses, sa vitre mince, son côté Iphone MAC très peu pour moi. J'ai également éssayé l'accordeur d'un certain THE EDGE, avec un système de disque, je le trouvais trop lent, est assez complexe à utiliser, trop chère, cependant aussi juste que le PITCHBLACK, mais trop gadget encore une fois. Enfin le modèle BOSS, bof bof, peu précis et afaiblit le signal je trouve, manque d'esthétique, trop volumineux sur un pédalier, c'est juste un accordeur rappelons-le!

Le PITCHBLACK donne l'impression d'être plus solide moins gadget qu…

Le PITCHBLACK donne l'impression d'être plus solide moins gadget que les autres, pour l'instant cette impression de solidité se vérifie, donc pas de soucis. Les réglages se font cordes après cordes, il n'y a pas la possibilité de voir l'ensemble des cordes, et voir directement celle qui est désaccordée, comme sur certains de ces contemporains notamment le TC ELECTRONIC POLYTUNE que j'évoque précedemment.

L'ayant acheté d'occasion, le prédecesseur de cet appareil, n'a pas eu de chance avec, puisqu'il a du être obliger de le renvoyer deux fois en réparation chez KORG, je pense qu'il est tombé sur un mauvais numéro comme cela peut arriver. Personnellement je n'ai pas de soucis avec, il fait bien son travail, accordeur à la dièse ou au bémol prêt. Accordage très rapide, parfait pour ne pas perdre un temps considérable sur scène. N'afaiblit pas le signal c'est IMPORTANT!
    On peut changer les preset 440 htz 445 etc...pas de soucis, alimentable transfo 9v ou batterie 9v.

Pour terminer l'un de ses illustres possesseur est l'ex guitariste des GUN N ROSES, VELVET REVOLVERS...Slash, étant habitué à une certaine fluidité dans la manière de faire les choses, donc je pense que cet objet reste un très bon produit, solide, résistant, et tellement plus esthétique sur un pédalier, que ses contemporains de d'autres marques blanc formika, gris très clair impression PVC etc...Ajouter aussi le côté barette lumineuse rouge, sur fond noir (hyper voyant dans le noir complet!), donne un côté science fiction, futuriste au PITCHBLACK, une idée original de la part de KORG.

Dernière avis 8 JUILLET 2014:

L'accordeur ne fonctionne plus du tous, plus rien ne s'affiche. Je suis pourtant quelqu'un de très soigneux avec mon matériel, je ne suis pas une rockstar, avec un compte en banque à plusieurs 0. Il aura en tous et total durée 3 années. Je dirais que cet accordeur comme le TU2 ou 3 de chez BOSS et les autres, sont de véritables arnaques marketing, car un petit accordeur à pince piezzo de chez KORG à 15€ ou moins, fait exactement la même chose et avec la même éfficacité, la même vitesse il est là le pire! Donc n'investissez pas dans ce type d'accordeur pitchblabk ou autres, ça se ne sert à rien! De plus 3 ans de fonctionnement c'est quand même très mauvais pour une pédale qui est solicité tous le temps. Au final, cette pédale est insuffisante de part son "impression de solidité", elle ne l'est pas réellement, j'abaisse ma note à 4, car elle accorde et le designe est plutôt sympa mais c'est tous. Elle fait le boulot, elle accorde c'est très bien, mais elle n'est pas solide, donc on oublie c'est réellement insuffisant. J'ai finit par jeté cette pédale à la poubelle, à l'époque elle vallait un peu plus que maintenant! Les boules! Si c'était à refaire, je ne referez aucun achat d'accordeur de ce genre.