Korg Pitchblack

Tous les avis sur Korg Pitchblack notés 3/5

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

4.5/5
  • Captain DannyCaptain Danny

Personnellement pas fan mais fait le taf.

Korg PitchblackPublié le 06/03/15 à 16:37
    Utilisé sur pedalboard pour guitares et pour basse, accordeur chromatique true bypass au design sympa type vieille sci-fi avec ces grosses barres LED, peu coûteux, en particulier d'occasion, sur le papier tout est nickel, je l'utilisais en mode d'affichage 1.

Mais des défauts, le premier est récurent sur les barres de LED Korg, à savoir la barre supérieure droite est morte (du coup un "A" s'affiche "F" par exemple), à la rigueur on peut s'en passer c'est pas la mort, par contre l'accordeur deviens difficilement visible quand il y a beaucoup de lumière, particulièrement invisible en extérieure du coup. Ensuite il est comme les Korg très sensible, ce qui le rends précis (même si visuellement les énormes barres de LED ne donnent pas l'impression de précision) mais également un peu "sautillant", on a parfois l'impression de s'accorder avec un accordeur qui fait une crise d'épilepsie.

Il fait bien le travail au vu du prix mais il y a quand même mieux à mon sens sur le marché.
  • fvibefvibe

ya bcp mieux !

Korg PitchblackPublié le 27/04/13 à 22:24
    je le possède depuis trois ans, il est pas mal...sauf qu'il est tombé en panne trois jours après la fin de garantie...du coup l'investissement est pas terrible.
    je pense depuis soit a investir dans un polytune de tc electronique, pour quelque euros supplémentaire, ou bien investir dans des accordeurs embarqués du genre shadow etune.
    je pense simplement qu'il y a mieux pour pas forcement plus cher.

• mathieulami59mathieulami59

Attention!

Korg PitchblackPublié le 26/01/11 à 23:25
    Bon, je fais ce poste pour avertir les musiciens ayant un instrument avec caisse de résonance.
    Pour ma part je joue sur une Gretsch5120 sur laquelle j'ai monté des tv jones.

Pour s'accorder à la maison, entre deux morceaux en répète ou en concert, il n'y a vraiment aucun souci. Cet accordeur est plutôt réactif et très lisible.
    Par contre, si vous deviez vous réaccorder en plein morceau ( un accident est vite arrivé) là, la bête s'affole et il devient impossible de s'accorder. J'ai partagé cette expérience avec d'autres musiciens qui avaient un instrument avec une caisse de résonance. Je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux mais dès que c'est fait je vous préviens!
    Pour ma part je joue sur une Gretsch5120 sur laquelle j'ai monté des tv jones.