Korg CA-30

4.8/5
  • Tonton.BabarTonton.Babar

l'outil indispensable

Korg CA-30Publié le 16/05/20 à 23:36
    Avec ce petit accessoire, je vais sans doute passer pour un dinosaure puisque désormais on peut aussi accorder finement nombre d'instruments (au moins les acoustiques).

Cet accordeur me sert un peu pour tout, et en particulier les instruments à vent.
    Et vu qu'il a une entrée jack, facile de l'insérer dans les branchements.

En 18 ans d'utilisation, j'ai dû changer les piles 2 ou 3 fois, donc c'est en plus un petit appareil suer lequel on peut compter.

Même si ça semble désuet je me rééquiperais s'il venait à me lâcher.
  • Mr RainesMr Raines

Excellent accordeur de poche

Korg CA-30Publié le 29/08/16 à 00:17
    Je l'ai acheté en même temps que ma toute première guitare.
    Il est très performant pour une première utilisation.

Il possède une prise Jack (pour instruments électriques), un micro (pour les acoustiques) et on peut faire sonner la note (pour ceux qui veulent accorder à l'oreille). Il est donc en plus très polyvalent.

On peut également modifier la fréquence. D'usine, c'est réglé sur le standard 440 Hz. Mais comme je viens de le dire, on peut modifier la fréquence de référence (La = 440 Hz).

Il est bien précis, que ce soit selon la facilité de réglage (je ne sais pas comment on appelle l'aiguille qui indique si on est trop haut ou trop bas) ou la précision à proprement parler.

Le…
    Je l'ai acheté en même temps que ma toute première guitare.
    Il est très performant pour une première utilisation.

Le boitier est en plastique assez léger, ce qui fait que l'accordeur lui-même est très léger. Il est donc résistant vu qu'il n'y a pas de poids suffisant pour qu'il se casse, mais en même temps peut être fragile si un objet lui tombe dessus (chose qui n'arrive pas si on fait un peu attention à son matériel).

Les plus : petit, léger, précis, polyvalent (dans le sens où il s'adapte à tous types d'instruments), peu cher...

Les moins : pas pratique si on a à régler un instrument électrique déjà branché dans la chaîne d'amplification.
  • Linn SondekLinn Sondek

Très bien

Korg CA-30Publié le 03/05/13 à 17:14
    Je possède cet accordeur depuis plus de 15 ans et il fonctionne comme au premier jour. Ici, la fiabilité n'est pas un vain mot!
    Pourvu d'une prise jack femelle et d'un micro intégré, il peut faire face à toutes les situations. Sa précision n'a jamais été prise en défaut. Sa rapidité d'affichage constitue également un plus.
    Dans mon cas, il s'agit du produit parfait.
  • JeffTadashiJeffTadashi

Le tuner parfait petit

Korg CA-30Publié le 21/06/12 à 03:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg CA-30 is a handheld, very portable chromatic tuner. It has a wide range of pitch detection, from C1 to C8, and it is ideal for virtually any instrument. It has both a guitar input (1/4 inch) and a microphone for pitch detection. The visuals on the pitch detection are great: it uses a virtual needle, which is very easy to follow. There are also three LED's across the top that help guide the pitch correction: a green correct LED, and a sharp and flat red LED's.

The calibration function allows the tuner to be calibrated to any pitch center. There are two dedicated buttons just for calibration up and down. Of course, the current pitch center is displayed on the screen as well (default would be 440 Hz).

There is also a sound generator function, which will play a basic tone of any of the twelve basic scale notes. It is fairly loud, but I personally don't find sound generators too useful. I would rather have a metronome function, which is absent from this compact device.

But overall, I find this tuner to work fantastically. It has great accuracy, and great pitch recognition, even in noisy environments. I've had no problem tuning acoustic guitars (without plugging them in), with the TV on, or people talking, and such. I've also used it on bass guitar, and violins, all with no problems. I can even sing into it, and test my singing accuracy, with no problems. I love the simplicity of the tuning mode as well; other tuners have guitar or bass modes, but I find them a bit pointless. A chromatic tuner, which can detect any pitch, can work for any application.

I would definitely recommend this tuner for anyone who needs a compact tuning solution. You can even put this device on a pedalboard for guitar players. Go pick one up today!
  • guilainbohineustguilainbohineust

Bien pour jouer chez soi

Korg CA-30Publié le 29/01/12 à 21:24
    Je mets une mauvaise note, car je le trouve parfait pour jouer chez soi, mais j'ai beaucoup de difficultés à m'accorder avec en concert, en utilisant l'input.
  • yougui227yougui227

Korg CA-30Publié le 24/12/11 à 16:20
    Sa fait presue 10 ans que je l'ai et il fonctionne toujours bien..

C'est un bon accordeur, très pratique pour les utilisations nomades, hors scene...
  • moosersmoosers

Korg CA-30Publié le 08/12/10 à 21:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg CA-30 is a small and portable digital chromatic tuner. This is quite a popular one as I've seen and used them all over the place. It has pretty much everything you'd look for in a tuner and is quite inexpensive, making it the perfect choice for players on all levels. The tuner is probably best used with guitar and bass guitar, but suitable for stringed instruments and electronic ones as well. The tuner has a 1/4" input for plugging in your instrument, as well as a built in microphone for acoustic instruments. You have the option of sounding a note or tuning to the screen and LED lights. You also have the ability to set the calibration if you don't want to tune to A 440, which is nice and something you won't find on all tuners. I don't know exactly what type of battery this runs on, as I don't personally own one and haven't ever had to switch it out. As far as pocket sized tuners go, you aren't going to find many that are better than the Korg CA-30, as it's got all the features you'll need at a price that doesn't get much cheaper. Korg is of course a huge company who can afford to do this, but it's nice that it's still a high quality tuner that has a good amount of features and flexibility to work with. This is probably the tuner that I've seen most out there in terms of tuners of this size, and it's really hard to argue with the logic of getting one of these. In fact, I'd highly recommend all players in the market for a tuner like this to scoop one of these up, as you aren't going to find a better deal on a tuner...
  • bassonnetbassonnet

Très bon achat.

Korg CA-30Publié le 20/07/11 à 22:02
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    5 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il est précis et rapide. Il y a plus précis et plus rapide mais dans un contexte tranquille (à la maison, en donnant un cours), il est parfait. Une entrée jack 6.35, un capteur pour les acoustiques, un LA de référence. Il capte bien les notes de la basse aussi, collé à la caisse, même pas branché. Il fonctionne avec deux simples piles AAA 1.5V.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Plein !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour un usage au calme, oui.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    5 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Plein !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour un usage au calme, oui.
  • chab5chab5

Simple et efficace !

Korg CA-30Publié le 19/05/11 à 01:47
    Accordeur chromatique simple d'utilisation, possibilité de changer la hauteur du La, ce qui est intéressant pour coller à l'accordage d'un piano dont le La est à 443Hz au lieu de 440Hz, plutôt que de se taper le piano à réaccorder...
    Les piles tiennent longtemps(j'imagine qu'il faut éviter de le laisser branché sur une prise accordeur sortant d'un ampli sinon la pile se décharge, ces prises étant plutôt réservées aux accordeurs en rack).

A noter aussi qu'il est précis, en tout cas bien plus qu'une pédale boss TU-2 qui se mélange gaiement les pinceaux pour accorder un Si grave, on accorde plus vite une 5 cordes avec le Ca-30 et pour beaucoup moins cher.
    Facilement transportable.

PS: …

Facilement transportable.

PS: l'option qui fait sonner le petit buzzer est très intéressante pour faire des blagounettes aux potes, pour les réveiller les lendemains des grosses soirées.
  • romicoromico

Korg CA-30Publié le 20/10/07 à 13:55
    Seulement 1 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + : un chromatique pour le prix d'un automatique, et une marque réputée.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    quelques uns, mais dans cette gamme de prix ya pas mieux.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent! 16€ chez PlugSquare.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans hesiter.
  • FrankFoolFrankFool

Korg CA-30Publié le 05/10/07 à 10:31
    Je l'utilise depuis 5 ans a peu près. il est génial ce truc la !!! précis, simple compact et pas cher !!
    Rapport qualité/prix impéccable.
    Je referais ce choix sans problème.
  • gillooblacktrumpetgillooblacktrumpet

Korg CA-30Publié le 30/03/07 à 05:43
    Je l'ai depuis 2/3 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il est très efficace, ne consomme pas de pile (très agréable!!)
    Il est un peu caractériel des fois (selon le lieu, c rare; un peu galère pour accorder des timbales....)
    ça vaux pas le gros Yamaha mais bon, c 5 fois moins chère (accordeur qui d'ailleurs est excellent mais ne vaut pas le coup de mettre 100/120€)

Des tas!!!!!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Exellent rapport qualité/prix : 23€ pour le métronome de "référence" sur le marché (le plus courant; y'a des raisons!!)

- Avec…
    Je l'ai depuis 2/3 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il est très efficace, ne consomme pas de pile (très agréable!!)

Des tas!!!!!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Si je le casse, que je le perd ou qu'on me le vol, je rachete le même!!!!!!
  • sdm78sdm78

Korg CA-30Publié le 18/12/06 à 14:40
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et il a pris la place d'un yamaha yt150 qui manquait de sensibilité pour la corde de mi de mon violon.
    J'aime particulièrement sa simplicité d'utilisation (mais peu d'accordeur son franchement compliqués!) sa petite taille et surtout sa sensibilité, pas besoin d'un volume sonore important pour avoir une réponse.
    J'ai essayé quelques modèles avant de prendre celui-la mais j'ai privilégié le coté pratique (taille) et j'ai besoin d'un chromatique. Son rapport qualité/prix (23€ si je me souviens bien) est, selon moi, tout afait convaiquant.
    Je referais le même choix si je devais en racheter un maitenant, j'espère qu'il me durera le plus longtemps possible.
  • Punks not deadPunks not dead

Korg CA-30Publié le 02/04/06 à 14:07
    - Je l'ai depuis 4 ans.

- Il est trés simple d'utilisation, c'est trés pratique. Il est préçis. Le moins, parfois il a du mal a reconnaitre certaines notes (je dis bien parfois). Je le trouve aussi un peu lent mais ça géne pas.

- J'ai essayé des modéles à aiguille, qui sont je pense plus préçis et plus rapide.

- Le rapport qualité/prix est bien , il y a rien a dire, vu le prix qu'on le paye, à peine plus de 20€ pour ce petit appareil qui fonctionne trés bien, qui est trés pratique, ya rien n'a dire.

- Avec l'expérience, ouai, je referais certainement ce choix, sauf si j'en vois un à aiguille, mais ce Korg est super cooool
    Conseil : le plus sur accordeur est bien sur votre oreille : entr…
    - Je l'ai depuis 4 ans.

Conseil : le plus sur accordeur est bien sur votre oreille : entrainez la !
  • Dirt NozeDirt Noze

Korg CA-30Publié le 15/12/05 à 22:42
    J'aurais jamais imaginé laisser un avis sur un accordeur lol

ben que dire... c'est un accordeur qui marche bien, mieux quand on branche un jack dedans (pour guitare électrique ou basse etc...) il est assez rapide et il reconnait toutes les notes, ce qui fait que si l'on veut s'accorder dans un autre accordage que le standard, c'est possible... pour 2/3 € de plus par rapport au GA-30.

Pensez-y !