4.9/5
  • DavdavDavdav

Accordeur rapide et précis

Korg CA-40Publié le 23/06/21 à 18:39
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur?
    Guitare électrique ou folk, basse principalement mais fonctionne avec la voix et l'harmonica

Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Principalement à la maison avant la pratique

Son usage est-il simple?
    Très simple, on allume on branche et on s'accorde directement sans autre manipulation

Comment est-il alimenté électriquement?
    fonctionne avec 2 pile AAA(ou LR03)

Gère-t-il les accordages alternatifs?
    Permet une calibration allant de 410Hz à 480Hz

Est-il précis?
    oui très précis, c'est bien du Korg !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Simple rapide et efficace, pour mon usage c'est parf…
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur?

Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Principalement à la maison avant la pratique

Son usage est-il simple?

Comment est-il alimenté électriquement?
    fonctionne avec 2 pile AAA(ou LR03)

Gère-t-il les accordages alternatifs?
    Permet une calibration allant de 410Hz à 480Hz

Est-il précis?
    oui très précis, c'est bien du Korg !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Simple rapide et efficace, pour mon usage c'est parfait car avec un jack d'entrée et un de sortie on peut rester branché et s'accorder en court de jeu si nécessaire, par contre je n'ai pas encore essayer de voir si le son passe aussi quand il est éteint

• Vince GuitarsVince Guitars

un excellent produit

Korg CA-40Publié le 04/10/19 à 11:58
    je vous recommande l'achat de cet accordeur, qui avec une "vraie" aiguille, est super précis et convient pour tout type d'instruments, il est tellement rapide, qu'il vous aide à confirmer votre justesse de jeu, par exemple au violoncelle ...!! mais sert aussi pour la guitare, le Banjo, la nyckelharpa, bref tous les instruments les plus complexes à accorder!! je ne retient que lui !
  • ferretbassferretbass

Pas cher et bien

Korg CA-40Publié le 26/08/13 à 23:17
    Je l'utilise depuis 4 ans, jamais changé les piles.
    Compact, juste, simple d'utilisation, marche très bien avec mes basses 5 cordes, que demander de plus?
    En plus le look est sympa, il ne quitte jamais ma housse (sauf quand je l'utilise évidemment)
  • pk.grspk.grs

Indispensable !

Korg CA-40Publié le 11/11/12 à 12:10
    Simple, complet et très facile d'utilisation.
    Lecture précise.
    Je l'ai acheté initialement pour une guitare folk, mais je peux encore l'utiliser pour mes guitares électriques
    Les piles ont plus de 3 ans et tout fonctionne à merveille.
  • PaquchaPaqucha

Excellent produit !

Korg CA-40Publié le 28/01/11 à 14:27
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cet accordeur Korg CA-40 pour guitare classique il y a quelques mois ( à l'étranger ) et j'en suis entièrement satisfait de par sa fiabilité et sa précision. Les piles d'origine, pour ma part, n'ont pas duré très longtemps mais cela ne remet nullement en cause la grande qualité de ce produit.
    A conseiller vivement à tous les apprenants sur ce type d'instrument.

Cordialement,
    P.
  • MarchalMarchal

Korg CA-40Publié le 01/01/09 à 22:49
    Accordeur très très rapide au niveau de la détection de la note. C'est ce que je cherchais pour la basse et la guitare.
    Il est aussi précis: l'aicuille sur l'écran LCD a une precision de 1% alors que pour des leds classiques c'est plutot 5%.

Execellent pour le prix
  • senseighostsenseighost

Korg CA-40Publié le 23/08/07 à 01:23
    -J'utilise cet accordeur très souvent depuis Octobre 2006, je n'ai encore jamais changé les piles à ce jour (mars 2010).
    -Ce petit accordeur est très satisfaisant ! Il est beau (joli design blanc simple), léger, assez solide, très précis avec son aiguille digitale et LED's.
    -rapport qualité prix exellent 10/10, bonne qualité !
    -Je referais ce choix sans problème, car il me convient parfaitement !
  • Dazz_999Dazz_999

Korg CA-40Publié le 19/07/07 à 17:02
    Je l'utilise depuis février 2007 (et j'utilise encore les piles d'orgine) il réagit assez vite, bien que j'ai eu quelques surprise lorsque j'ai tripoté les chevalets de la guitare (rien de grave) le rapport qualité prix est bon, je referais ce choix très volontiers car cet accordeur et petit très simple à utiliser pas cher il tient dans la poche (pour ceux qui ont peur de le perdre, on peut y accrocher une dragonne) bref c'est l'outil idéal pour ceux qui veulent quelque chose de simple, pas cher, bon et compact
  • Echo tangoEcho tango

Korg CA-40Publié le 27/05/06 à 09:22
    Acheté hier. Il est compact, tient dans n'importe quel étui guitare.Rapport qualité prix OK (30 euros). Répond vite et affiche les lectures avec précision. Vu sa construction légère, et malgré une prise IN et OUT, je ne le mettrais pas dans un pédalier, sauf cas d'urgence (l'accordeur fait partie de ces accessoires que j'oublie avec une facilité affolante). A voir dans le long terme : durée de vie des piles et maintien de ses performances.