Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss PSA-230P & PSA-120P
Photos
1/49
Boss PSA-230P & PSA-120P

Sujet diference

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 355 vues
  • 7 followers
1 diference
SALUT,

QUI CONNAIT LA REELLE DIFFERENCE ENTRE L ALIM BOSS PSA 230 P ET L ALIM BOSS PSA 230 S.

J AI BOSS ME 20 QUELLE ALIM FERA L AFFAIRE.

MERCI D AVANCE...
2
230P = 200mA
230S = 500mA et format plus mince (ptet alim à découpage si je dis pas de conneries)

Les 2 sont en 9VDC centre négatif. A toi de voir combien consomme (mA) ton ME20.

De plus, merci d'éviter les majuscules à l'avenir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:54:28 ]

3

desole pour les majuscule. sinon c 90 mA la consommation d apres la fiche technique donc reste a savoir si une alim trop grosse ca craint ou pas.En fet savait pas si je prends une alim plus grosse en mA sa grillais la pedale ou bien si au contraire ca protegeais mieux la pedale dans le cas ou y a pas d importance je privilegie la 230S qui coute un peu mions chere......sinon ca fait quoi les majuscules

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 20:09:02 ]

4
en fait je viens de lire ton forum sur les alim et ca a repondu a mes question:il faut une alim superieur a la consommation de la pedale et tant mieux si plus grosse....cool elle est en generale moins chere..bizarre mais tant mieux....si jamais tu repond pas dis moi juste pourqoi pas de majuscule?t a reveille ma curiosite...

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 20:19:20 ]

5
Moi j'irais plutôt avec la Boss 230P qui est silencieuse. Avec la 230S, tu peux avoir des surprises selon la pédale que tu branches dessus.

Les maj c'est hors charte, et c'est surtout pas agréable pour ceux qui te lisent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
ok merci...
7
Je confirme ce qu'a écrit Doc Plus : la 230P étant une alimentation à tranformateur linéaire et dont la tension de sortie semble régulée, les risques de bruit seront plus faible. De plus, elle est réputée très silencieuse :
- https://www.youtube.com/watch?v=aSCUb4FCmI8
- https://www.youtube.com/watch?v=n5rgzqqtCqo
(merci aux utilisateurs du forum de guitariste.com pour le lien vers les vidéos).

Il faut se méfier des alimentations à découpage qui sont susceptibles de générer des bruits type HF et autres parasites gênants dans l'audiofréquence (La 1-Spot par exemple, et pour ne pas la citer).

So many gods to kill - soundcloud - facebook

8
Bonjour,

Savez-vous si l'alimentation Boss PSB-230 EU est une alimentation à découpage ou pas? Parce qu'en fait ça devient difficile de trouver la PSA-230P...

Merci!
9
Bonjour à tous !

Je possede une alimentation BOSS PSA-230P dont je ne me suis jamais servi
input : AC 230V à 50Hz
output : DC 9V à 200mA max

Ma question est simple, en france on est bien a 220v sur nos prise electrique? Donc est ce que la PSA-230P est adaptée chez nous ?
Je me pose la question car la nouvelle PSA-230S est marqué en input : 100 à 240V en 50-60Hz

Je compte alimenter mes 3 pedales (boss NS2, boss TU-3 et maxon OD808) avec ce pedal board
https://www.bossus.com/products/bcb-30/
qui contient a priori 2 patch cable jacks, et une guirlande pour 3 pedales (vendu sans alime)
Ca pourrait le faire pour mon setup ?

Merci pour vos retours ;) ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 17:46:24 ]

10
oui j'ai la mme alim, tu peux l'utiliser en france