< Tous les avis Cioks Adam Link
Cioks Adam Link
Cioks Adam Link

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Link

« Au top ! »

Publié le 08/11/14 à 13:14
Je ne l'ai pas depuis longtemps mais excepté pour la fiabilité, l'avis sur ce genre de produit est vite fait !

Première impression : c'est lourd ! ça semble bien costaud, bien construit.
Caractéristiques : branchement pour le câble d'alimentation (ici ce n'est pas un transfo à brancher comme certains modèles concurrents, tant mieux), un switch pour passer en voltage européen ou américain. 4 sorties (type cinch), 2 en 250 ma 9v, et 2 en 100 ma switchables indépendamment en 9 ou 12 volts.
Dans la boite on trouve pas mal de câbles de longueurs différentes et de formats différents. (en plus chez Cioks, il y en a plein que l'on peut acheter indépendamment, dont un daisy-chain pour ajouter plus sorties).

A noter que 250 ma est un gros ampérage est que les pédales réclamant plus sont plutôt rares (hormis quelques grosses productions numériques). Du coup, il est même possible d'alimenter des pédales Strymon. Cool !!

Une fois installé et câblé, cette alimentation fait très bien son boulot et sans bruit de fond. Parfait !

L'intérêt de cette alimentation est sa taille : c'est petit et assez plat. Là où ça devient vraiment très intéressant c'est qu'elle est calibrée au format Pedaltrain Nano ou Mini. Après perçage de 2 petits trous dans le plateau des pedalboards, elle se visse en dessous et devient invisible et ne prend pas de place !

En bref, si les caractéristiques vous conviennent, vous n'aurez pas de mauvaise surprise. L'avantage de l'installation possible sous les pedalboards pré-cités est le gros plus de cette petite alimentation.