Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer un adaptateur secteur"

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 663 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer un adaptateur secteur"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer un adaptateur secteur"

2
je fais ça depuis toujours: je ne me suis jamais trompait. Ora pro nobis
3

J'ai remplacé l'alimentation de ma Multimix USB4 500ma par un autre ayant une intensité supérieure, et depuis elle ne souffle plus.

Comme quoi, l'alimentation d'origine n'est pas toujours la plus adaptée, par souci de prix compétitif souvent.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 11:46:21 ]

4
Citation :
l'intensité doit être supérieure ou égale à celle requise par l'appareil


Dans ce post, l'ami emmet-brown, qui est comme chacun le sait un scientifique émérite, nous disait :
Citation :
alors je viens de voir dans le manuel , 1000 mA il dise et mon adaptateur 2000 mA , c'est ça le bug? c'est grave docteur ?

Il obtenait un souffle et du buzz dans son SPD-s.
Y aurait-il un plafond à ne pas dépasser pour l'intensité de l'alim de remplacement ??


Deuxième question : qu'en est -il de l'indication 22VA en INPUT sur l'alim du spd, a quoi sert-elle ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 21:18:44 ]

5
Salut Djano,

Non, il n'y a pas de limite pour l'intensité. C'est une indication du courant maximum que l'alimentation est capable de produire. Elle ne l'impose pas à l'appareil. Seuls la tension, le type de courant et la polarité sont imposés. C'est pour cela qu'il faut qu'ils correspondent exactement aux caractéristiques d'entrée de l'appareil alimenté.

Dans le cas de emmette-brown, il ne parle pas de la polarité... Chez Roland (et Boss) elle est négative, alors que la plupart des alims sont en polarité positive. Attention, bien qu'elles soient moins répandues, il existe aussi des alimentations 9V mais en courant alternatif '~'. Dans ce cas aucune polarité n'est indiquée car elle n'a pas d'importance. Les symptômes décrits par emmette-brown pourraient être dus à une telle alim.

La partie INPUT sur l'alim indique les caractéristiques attendues à l'entrée (c-a-d la prise murale et le réseau électrique). Tension 230V Courant alternatif '~' Fréquence 50Hz
22VA (volt-ampères) = 22W (watts) est la puissance consommée lorsque l'alim est utilisée à plein régime, autrement dit quand elle alimente un appareil qui consomme réellement les 1000mA. On sait ainsi que le SPD-S consomme 22W en utilisation (imaginer une ampoule de 22W allumée).

J'espère avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas si je peux encore t'aider.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 18:45:33 ]

6
Citation :
J'espère avoir répondu à tes questions.


Comment peux-tu en douter ?
Merci beaucoup !
7
Petite asctuce utilsable régulièrement.
Si malgré toutes ces précautions, vous vous apercevez que votre adaptateur ne fonctionne pas car la polarité est inversée: alors coupez le fil de sortie et ressoudez-le ou raccordez-le en inversant les fils : vous aurez invcersé la polarité et ça marchera.
NE JETEZ PLUS VOS VIEUX ADAPTATEURS SECTEUR!
8
Salut renepatrix, merci pour ton astuce !
Je l'ai incluse dans le tuto ainsi que les questions de Djano que je remercie également.
Bonne journée à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 12:36:22 ]

9
Bonjour,
excuser moi d'avance si ce post est vieux mais il peut encore être consulté donc voilà.

Il est dit plus que intensité du chargeur n'a aucune incident alors que je pense le contraire.
Imaginons mon chargeur fait 24Wh à 5.0V
P=UxI
W=VxA
24÷5=4,8Ah
Donc une batterie de 4,8A peut être chargée en 1h
Sauf qu'une batterie chargé à plus de la moitié de sa capacité par heure ben c'est pas bon pour les cellules. Pour les batterie lithium je prècise.

Et puis si l'on regarde bien tous les chargeurs acheté avec un appareil intensité est adapté á la capacité de la batterie.

Sauf que de nos jour tout le monde sans fou on veut charger au plus rapide.

J'ai un S7 Edge vendu avec chargeur rapide 5.0V 2.0A et bien j'utilise un autre chargeur á 5.0V 1.0A la charge est plus lent enfin 2h30 ça me va et cela ne dépasse pas la moitié des 3.6A de la batterie et préserve les cellules.

C'est bien connu dans le domaine du modélisme.

Cordialement
Poilpoil
10
Citation :
Imaginons mon chargeur fait 24Wh à 5.0V
:8O::8O::8O::8O:
Une grosse révision des notions élémentaires d'électricité me semble nécessaire....

Parti de rien, revenu de tout