Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales

  • 76 réponses
  • 36 participants
  • 9 237 vues
  • 289 followers
292 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/08/17
1 Posté le le 10/08/2017 à 21:42 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque d’alimentations pour pédales ?
  • 1 Cioks (65 - 22%)
  • 2 Voodoo Lab (57 - 20%)
  • 3 T-Rex (24 - 8%)
  • 4 Palmer (17 - 6%)
  • 5 TrueTone / Visual Sound (15 - 5%)
  • 6 Carl Martin (14 - 5%)
  • 7 Joyo / Harley Benton (14 - 5%)
  • 8 Strymon (11 - 4%)
  • 9 MXR (8 - 3%)
  • 10 Fame (6 - 2%)
  • 11 Gator (5 - 2%)
  • 12 BBE (5 - 2%)
  • 13 G-Lab (5 - 2%)
  • 14 Mooer (5 - 2%)
  • 15 Decibel Eleven (5 - 2%)
  • 16 Pedaltrain (4 - 1%)
  • 17 Friedman (4 - 1%)
  • 18 Eventide (4 - 1%)
  • 19 Dunlop (4 - 1%)
  • 20 Stagg (3 - 1%)
  • 21 Artec (2 - 1%)
  • 22 XVive (2 - 1%)
  • 23 The Gig Rig (2 - 1%)
  • 24 One Control (2 - 1%)
  • 25 Sanyo (1 - 0%)
  • 26 Flatliner / Burkey (1 - 0%)
  • 27 Donner (1 - 0%)
  • 28 Alctron (1 - 0%)
  • 29 Digitech (1 - 0%)
  • 30 Walrus Audio (1 - 0%)
  • 31 Eagletone (1 - 0%)
  • 32 Caline (1 - 0%)
  • 33 Morley (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/08/2017 au 19/08/2017 - 292 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales
Nous le savons tous, le guitariste aime collectionner les pédales. Les pédales c’est bien, c’est beau, c’est bon. Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne les alimente pas ! Que vous optiez pour une petite configuration composée d’un overdrive, d’une réverbe et d’un delay, ou pour un pedalboard surdimensionné, vous aurez besoin d’un boîtier d’alimentations pour pédales. Les solutions sont innombrables, et il y en a vraiment pour tous les goûts : sorties nombreuses ou non, isolées, avec une diversité de tensions ou du simple 9V, etc.

Un paquet de marques tentent de se tailler la part du lion, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avez-vous des marques de prédilection ? Comme d’habitude, c’est vos réactions qui rendront ce sondage intéressant. Votez, commentez, et n’hésitez pas à partager votre expérience et à citer les modèles que vous chérissez.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:34:57 ]

Afficher le premier post
11
Voodoo Lab reste le "to go" des alimentations de qualité, j'ai quand même voté Burkey parce que c'est une marque injustement méconnue dont les alims sont d'excellente qualité.

Par contre tous ceux qui ont voté T-rex.... woups :/ le rapport qualité prix est clairement pas à la hauteur, désolé, à chaque fois que j'en ai monté une sur un rig j'ai fini par la changer.... elles ne sont pas toutes (et de loin) à sorties isolées, et elles rayonnent beaucoup trop.

Cioks par contre c'est très bien, Carl Martin et BBE aussi, et la dernière Dunlop ISObrick tient la route

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Oui...des gouts et des couleurs......j'ai une T-Rex Fuel tank et franchement j'ai pas de soucis et ça fonctionne à merveille ...3 ans maintenant..elle alimente cinq pédales...entre quinze et vingt concerts par an...plus les repet..(une fois par semaine)...et le reste...voilà pourquoi je vote T Rex...et en plus elle est pas trop moche...et pas super chère.....
13
J'ai aussi eu personnellement des déboires avec une T-rex. D'ailleurs, en surfant un peu sur le net pour comprendre ce qui m'arrivait, je suis tombé sur pas mal de problèmes avec ces alimentations.

Je pense en effet qu'elles sont mal isolées. Dans ma configuration, j'ai clairement identifiés des problèmes de la chameleon avec deux pédales, mon EP booster et ma nu-vibe.
14
Salut,

La T-Rex Fuel Tank Junior est carrément hors de prix, c'est pratiquement la même chose que la Harley Benton Power Plant Junior (pas de switch 115/230 V et le cordon d'alimentation n'est pas amovible sur la Harley Benton) ou que la Palmer PWT 05 (la Palmer propose en plus un interrupteur de coupure pour moins chère).

À plus
15
Si on aime bricoler une Lipo de modélisme de quelques milliers de mAh plus une série de régulateurs fonction des tensions dont on a besoin et on a facilement plusieurs jours d'autonomie pour moins cher qu'un bidule tout fait (hors chinoiserie ultra low cost style Harley Benton), avec l'avantage d'être totalement indépendant du secteur local et des merdouilles qui peuvent y être balancées par tout l'appareillage environnant
16
on peut aussi s'orienter vers le DIY , mais faut bricoler un peu, je me suis fais mon alim en m'inspirant de l'exemple proposé sur le site techniguitare, alim isolée et réglage de la tension de sortie
17

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Citation de Gil41 :
on peut aussi s'orienter vers le DIY , mais faut bricoler un peu, je me suis fais mon alim en m'inspirant de l'exemple proposé sur le site techniguitare, alim isolée et réglage de la tension de sortie


c'est vrai, c'est tellement simple de s'acheter les condensateurs/transfo/PCB/resistances chez le boucher du coin et de les assembler. On se demande a quoi sert ce sondage, franchement?

troll a part, j'ai une voodoo lab, pas de hum, alim 12/24v possible, mais elle est debordée avec mon pedalboard porte avion.

J'avais acheté une power plant junior pour la seconder. Quand je l'ai eue, je me suis dit, "mais qu'est ce que tu vas foutre avec ca" c'est pas labelisé par le forum . je vais avoir que des BZZZ, des HUMMM, bref, catastrophe, j'ai acheté discount.

Et bien, PAS DU TOUT. A ce prix, ca tient du miracle. connectique pharaonique. Y compris inverseurs de phase, cable Y, et meme jack de pedales vintage 70's.Plethore de branchements.

Et j'ai beau lui ajouter des pedales, non, le power plant junior n'est jamais en defaut. Pas de bzz, ni de hum, c'est presque rageant tellement on voudrait le demonter avec son prix discount, l'accuser de tous les maux possible, meme quand on fait un pain.

Eh ben non. Il tient ses promesses. il n'est pas aussi complet que la voudoo, avec ses potards, mais franchement, on s'en fout. entre un SAG sensé simuler un vieille pile et les 9/12/18v , elle fait grave le job, pour peu d'euros. Osez le Power plant, vous le regretterez pas.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

19
Le power plant junior ne m'a pas encore fait défauts non plus depuis pfffffff 2/3 ans. Concerts/répètes il assure toujours, passe sous le PB, tout petit, une bouchée de pain. J'alimente 7 effets avec le bidon... De le brique à l'accordeur de là, guirlande pour les drives et enhanser, une sortie au trémolo, une Y au Delaylab qui demande beaucoup et une sortie sur une boss RV 6. Tout tourne nickel... Mais j'avoue vouloir passer en Gig rig histoire de paraître plus sérieux et avoir les options au cas où... Mais pour qui commence et même plus, le junior cartonne!
20

 Pour le moment j'utilise une alim Caline Pedal Power 5... j'ai longtemps utilisé une power brick 1st gen, et dans les 2 cas, ça marche. Pas de buzz, ronflette ou souci. Une alim, c'est pas grand chose, tant que c'est bien conçu, isolé et filtré, les composants sont ultra basiques et il n'y aucune raison que ça monte à plusieurs centaines d'euro de tarif. Après, effectivement, l'entrée de gamme va être moins resistante "physiquement" qu'un produit plus cher en général, mais bon, si on a un pedal board conçu proprement, on saute pas à pieds joints sur l'alim normalement, donc ça devrait pas poser de souci. 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 07:54:56 ]