Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales

  • 76 réponses
  • 36 participants
  • 9 235 vues
  • 289 followers
292 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/08/17
1 Posté le le 10/08/2017 à 21:42 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque d’alimentations pour pédales ?
  • 1 Cioks (65 - 22%)
  • 2 Voodoo Lab (57 - 20%)
  • 3 T-Rex (24 - 8%)
  • 4 Palmer (17 - 6%)
  • 5 TrueTone / Visual Sound (15 - 5%)
  • 6 Carl Martin (14 - 5%)
  • 7 Joyo / Harley Benton (14 - 5%)
  • 8 Strymon (11 - 4%)
  • 9 MXR (8 - 3%)
  • 10 Fame (6 - 2%)
  • 11 BBE (5 - 2%)
  • 12 G-Lab (5 - 2%)
  • 13 Mooer (5 - 2%)
  • 14 Decibel Eleven (5 - 2%)
  • 15 Gator (5 - 2%)
  • 16 Friedman (4 - 1%)
  • 17 Eventide (4 - 1%)
  • 18 Dunlop (4 - 1%)
  • 19 Pedaltrain (4 - 1%)
  • 20 Stagg (3 - 1%)
  • 21 The Gig Rig (2 - 1%)
  • 22 One Control (2 - 1%)
  • 23 Artec (2 - 1%)
  • 24 XVive (2 - 1%)
  • 25 Donner (1 - 0%)
  • 26 Alctron (1 - 0%)
  • 27 Digitech (1 - 0%)
  • 28 Walrus Audio (1 - 0%)
  • 29 Eagletone (1 - 0%)
  • 30 Caline (1 - 0%)
  • 31 Morley (1 - 0%)
  • 32 Sanyo (1 - 0%)
  • 33 Flatliner / Burkey (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/08/2017 au 19/08/2017 - 292 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales
Nous le savons tous, le guitariste aime collectionner les pédales. Les pédales c’est bien, c’est beau, c’est bon. Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne les alimente pas ! Que vous optiez pour une petite configuration composée d’un overdrive, d’une réverbe et d’un delay, ou pour un pedalboard surdimensionné, vous aurez besoin d’un boîtier d’alimentations pour pédales. Les solutions sont innombrables, et il y en a vraiment pour tous les goûts : sorties nombreuses ou non, isolées, avec une diversité de tensions ou du simple 9V, etc.

Un paquet de marques tentent de se tailler la part du lion, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avez-vous des marques de prédilection ? Comme d’habitude, c’est vos réactions qui rendront ce sondage intéressant. Votez, commentez, et n’hésitez pas à partager votre expérience et à citer les modèles que vous chérissez.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:34:57 ]

2
Sorties séparées ET isolées, transfo toroïdaux, Cioks! What else?
3
Ouais rien..c'est vrai...si j'étais pas si feignasse je m'ens serai fait au lieu de l'acheter.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 11:00:40 ]

4
Cioks, la seule marque (que j'ai trouvé) qui proposait un produit abordable (140€) capable d'alimenter mon Deluxe Memory Man en 24v centre positif, ça me prend 2 sorties sur ma Schizophrenic et un adaptateur spécial mais ça fonctionne nickel ! Et je peux alimenter tout le reste sans soucis !
En plus le gars est super sympa et plein de bons conseils !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Quid du POWER PLANT JR de nos amis allemands?
5 sorties isolées pour 33 euros TTC...
6
J'ai un pote qui en a un, il en est très content, par contre c'est assez gros, pas évident à caser sous un pedalboard de type pedaltrain !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Eventide c'est cioks.
8
Ben, disons qu'il faudrait distinguer selon les usages : pour son équipement principal, on peut être prêt à dépenser un bon paquet pour une grosse alim qui fait sérieux, qui annonce une fiche technique longue comme le bras, et tout et tout (Cioks, Voodoo Lab, MXR, etc.) et avoir besoin d'un boitier plus modeste à côté, pour tester d'autres configurations sans tout démonter sur le pedalboard habituel, ou encore pour alimenter un pedalboard plus modeste quand on veut pas trop s'encombrer.
Et là, c'est vrai que la version Junior de la PowerPlant tire impeccablement son épingle du jeu...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 15:03:46 ]

9
Possédant la BBE supa charger, les Voodoo Lab Pedal Power 2 plus et Power 4*4, ainsi que la cioks DC10, je me permets de donner ici mon opinion. YMMV
Les DIP switch de la CIOKS m'ont fait très mauvaise impression, ce n'est clairement pas la même qualité de composants que chez G Lab, Voodoo Lab, ou même BBE (dommage pour un produit vendu neuf plus de 200€). Après l'alim en elle même me satisfait et alimente un (très) gros pedalboard sans soucis.
Le BBE supa charger est d'excellente qualité et à peine moins polyvalent que le Pedal Power 2 plus. J'en suis très satisfait et estime qu'elle affiche un rapport qualité prix imbattable.
Cependant j'ai quand même voté Voodoo Lab, parce que lorsqu'on fait la balance rapport qualité prix et polyvalence, elles sont vraiment ce qui se fait de mieux à mon sens. J'alimente tout avec sans me poser de questions : Whammy DT, Line 6 DL4, Octafuzz à polarité inversée, vieilles pédales Boss ACA, EHX DMM. Alors certes c'est un peu cher, mais la qualité est au top. ;)
10
Harley Benton sans aucune hésitation. Tant le normal que le junior : j'en ai 2 de chaque, alimentant au total une bonne trentaine de pédales et synthés (dont une MB33 et 5 noisebox DIY). Tout fonctionne très bien et sans buzz, pour un prix défiant toute concurrence.

Citation de Balley :
J'ai un pote qui en a un, il en est très content, par contre c'est assez gros, pas évident à caser sous un pedalboard de type pedaltrain !


Tu dois parler de la Power Plant (bleue). La Power Plant Junior est plus petite (5 sorties 9V isolées).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:01:06 ]