Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DES RETOURS SUR CETTE ALIM?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 436 vues
  • 6 followers
1 DES RETOURS SUR CETTE ALIM?
bonjour,

Je suis parvenu à cramer mon alim t-rex chameleon, une sortie puis une autre, puis une autre...
bref, aujourd'hui, je suis reparti avec ma multi et les 11 alim des mes pédales...(j'exagère un peu, là)

J'ai fait les tour du marché et deux alim correspondent à mes attentes
et donc, en urgence, sans prendre le temps de la réflexion, je dois trancher entre

- CIOKS CIOKOLATE
- VOODOO LAB MONDO

et j'ai un faible pour la première (encombrement, avis positifs...)
par contre, la Voodoo lab correspond exactement à mes besoins en terme de sortie, mais je n'ai pas de recul sur le rayonnement(sous pdboard) ronflettes, isolation, fiabilité, etc...

qqu'un a t-il ça dans son set?

merci!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le premier post
21
De ce que j'ai pu en voir sur internet, la Burkey ne propose que 9 sorties ... Donc tu risques d'avoir un petit problème pour alimenter 14 pédales, non ?

Après, tu pourais prendre une Mondo et alimenter tes EHX avec deux alimentations de type transformateur externe branchées directement sur le 220V. :noidea:
22
Tout à fait !

Mais je ne veux plus de transfo externe... Je voudrais la simplicité, et surtout pouvoir placer les alim SOUS le pedal train.

Et concernant le nombre de pédales à brancher, faut-il toute les brancher indépendamment ?
ou peut-on brancher certaines ensembles ? Par exemple les MXR ensemble (qui consomment si peu)...

Merci :)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

23
Je l'avais fait avec mon Big John Cioks, j'avais branché une guirlande sur une des sorties pour alimenter 3 pédales qui consommaient très peu (des earthquaker devices). Résultat des courses, un petit buzz qui passait dans l'ampli. Je te déconseille fortement ce genre de chaînage qui favorise les bruits parasites et autres buzz.

Par rapport à ta config', je te conseillerais presque de prendre 2 alimentations, genre 2 Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus. Au total, tu auras 16 sorties et tu seras tranquille. A moins de trouver une alimentation qui offre 14 sorties ... Perso, je n'en connais pas mais ça doit sûrement exister.

24
Pour ta pédale 24 V, ca va être très compliqué de quitter ton transfo externe par contre ... En effet, il me semble que la Pedal Power 2 Plus ne peut pas offrir du 24 V à ta pédale ...

Le Mondo lui peut alimenter des pédales 24 V grâce à un câble spécifique dédié. Peut-être que la solution serait d'acheter un Mondo et une "petite" alim' 9V genre Voodoo Lab ISO5. Par contre c'est presque un billet de 500 € en alimentation pédales :tourne:


EDIT : Après vérification, le Pedal Power 2 Plus peut alimenter une pédale 24 V grâce à un câble spécial, le même que celui de la Mondo.
Tu peux les commander directement sur le site de la marque Voodoo Lab.

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 13:07:55 ]

25
Merci !!

Tout du voodoo lab alors ?
Au final deux prises 16A à brancher, exact ?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

26
Autre chose, si la power II plus peut alimenter du 24 v et du 18 v, la mondo le peut certainement, non ?
On dirait qu'il ya de quoi alimenter 12 à 14 pédale, non ?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

27
Citation de Blue :
Autre chose, si la power II plus peut alimenter du 24 v et du 18 v, la mondo le peut certainement, non ?
On dirait qu'il ya de quoi alimenter 12 à 14 pédale, non ?


Oui tout à fait, elle peut alimenter du 24 V et du 18 V.
Non, la Mondo ne peut aller que jusqu'à 12 pédales, mais vu que tu en as 14, c'est pour cela que je t'ai conseillé de prendre 2 Voodoo Lab Power Plus 2 (8 sorties l'unité, donc si tu en as 2 cela ferait 16 sorties).
28
Citation de Blue :
Merci !!

Tout du voodoo lab alors ?
Au final deux prises 16A à brancher, exact ?


16 A ????? 16 Ampères ? C'est beaucoup ! Si t'as 2 Voodoo Lab, t'as juste à les brancher sur des prises de courant et basta.
29
C'est ce que je dis... une prise de courant monophasé (du 16 A quoi) ;)
Me suis mal exprimé! Merci à toi drapeau_rouge !!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

30
Ahh yes j'avais pas compris ... :oops: :boire: