Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreilles averties, pointez le bout de votre nez sur notre dernière lo-fitude

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
1 Oreilles averties, pointez le bout de votre nez sur notre dernière lo-fitude
Bonjour, je viens vous proposer d'écouter ce morceau, c'est une composition de l'ami Fred (du duo Le Grand Objet Extérieur), c'est lui qui chante et joue de la guitare, c'est moa qui joue du piano, fait les overdubs et surtout essaie de mixer (sachant qu'au départ c'est une prise mono : chant+guitare+piano, avec un micro de faible qualité...). Tentative Donquichottesque, donc... Dites-moi ce que vous en pensez.
2

Citation : Impossible d'afficher la page

3
4
Couillonnasse que je suis j'ai corrigé le lien merci !
5
:oops: petit problème ce sera prêt dans 2 minutes
6
Ca marche !
7
Il faudrait réenregistrer au moins le chant pour que ça aille :clin: Sinon, bon jeu des instrumentistes, j'avais jamais entendu un son de basse comme ça, les paroles...mouais, le chanteur a une voix. Ce qui m'a le + manqué, c'est une batterie :??: Vous avez pas de batteur?
8
Flagounette

9
J'aime beaucoup ce genre de trips : l'enregistrement live, le son pas tout à fait "clean"... Je verrais bien une petite boîte à rythme et des cordes de synthés à la Air derrière.
10
:clin: Bouiboui Le grand objet extérieur en fait c'est un duo Fred (guitare chant) et Badu (batterie, synthé)... Là en fait on a fait ça ensemble pour le plaisir (Hervé Vilard rulz), en marge de nos groupes respectifs... Oui pour les paroles on en a discuté, je trouve que ça fait beaucoup de "je"... Je vais essayer de doubler la voix à l'octave en-dessous, et de rajouter au moins quelques cymbales éthérées... J'ai essayé de faire une ligne de basse la plus discrète possible (même que y'en a plus dans la montée). Normalement on a enregistré au métronome, je vais de ce pas voir si une boîte à rythmes s'intègre bien là-dedans ! Merci de vos conseils ! :D: